Mon compte
    "Je n’ai pas d’ordinateur" : Kiefer Sutherland ne fait rien comme son personnage dans Rabbit Hole !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Lancée le 26 mars sur Paramount+, la série "Rabbit Hole" marque le grand retour de Kiefer Sutherland dans son genre de prédilection, l’espionnage. Mais contrairement à son personnage dans la série, il ne risque pas de se faire piéger.

    Dans Rabbit Hole, sa nouvelle série lancée le 26 mars dernier sur Paramount+, Kiefer Sutherland retrouve ses premières amours. Et même s’il retrouve son genre de prédilection, il incarne un autre type d’espion que Jack Bauer dans 24 heures chrono.

    Créée par John Requa et Glenn Ficarra, Rabbit Hole s'inspire des thrillers conspirationnistes et paranoïaques d'antan tels que Les Trois Jours du Condor de Sydney Pollack ou À cause d'un assassinat d’Alan J. Pakula.

    On y suit John Weir est un espion, à la tête de sa propre boîte spécialisée dans l’espionnage financier. Il maîtrise parfaitement l’art de la manipulation à travers des mises en scène extrêmement sophistiquées, ce qui a souvent pour conséquence de ruiner des vies. Dans sa dernière mission, une mystérieuse cabale se met en place et renverse la situation.

    Rabbit Hole
    Rabbit Hole
    Sortie : 2023-03-26 | 60 min
    Série : Rabbit Hole
    Avec Kiefer Sutherland, Meta Golding, Enid Graham
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Paramount+

    Le prédateur devient proie, pris à son propre piège au point où il n’est plus sûr de faire la distinction entre chimère et réalité. Sauf que le piège est de taille et que John weir se voit accusé de meurtre, et il se retrouve dans un jeu du chat et de la souris mortel dans lequel il devra tout faire pour gagner sa liberté.

    Vous l’aurez ainsi compris, Rabbit Hole, c'est le genre de série qui excelle à tirer le tapis sous les pieds des téléspectateurs au moment même où ils pensent avoir une prise sur le récit. Le final de la saison 1 de Rabbit Hole, diffusé le 7 mai dernier, ne déroge pas à la règle. C’est l’occasion de revenir sur l’interview que Kiefer Sutherland a accordée à AlloCiné.

    Il revient notamment sur le choix du titre "Rabbit Hole" qu’on pourrait traduire par "terrier de lapin" au sens propre mais qui désigne aussi une "spirale infernale" au sens figuré. À la question "Pourquoi ce titre ?", l’acteur répond : "parce que les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être. Nous vivons dans un monde où il est de plus en plus difficile de découvrir et d’identifier la vérité."

    Marni Grossman/Paramount+

    Beaucoup plus étonnant et amusant, Kiefer Sutherland nous révèle sa méthode imparable pour ne pas être victime de cyber-espionnage ou de hacking. "La série n’a pas affecté mon comportement" nous dit-il, "parce que je n’ai pas de courrier électronique, je n’ai pas d’ordinateur. J’écris donc mes lettres à la main et j’utilise mon téléphone comme un téléphone."

    L’acteur se tient tellement à distance de la technologie qu’il ne lit même pas ses scripts sur un écran de tablette par exemple. "Je pense que je suis l’un des derniers acteurs à recevoir encore un script sur papier, parce que j’aime prendre mes notes de cette façon. C’est juste la façon dont j’ai toujours travaillé et j’ai continué à le faire."

    Retrouvez toutes les séries originales de Paramount+ ici.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top