Premier film du Marvel Cinematic Universe, Iron Man, sorti en salles en 2008, est doté d'une aura super-héroïque telle qu'il semble a priori "intouchable". Pour autant, il existe des scènes coupées jugées tellement "mauvaises" que Kevin Feige a décidé de ne jamais les sortir du placard !
Au cours d'un entretien accordé au site ScreenRant, le producteur Jeremy Latcham révèle en effet que plusieurs scènes coupées d'Iron Man n'ont jamais été montrées au public et qu'il y a très peu de chances qu'elles le soient un jour. La raison ? Elle sont simplement "très mauvaises". Et surprise : on en apprend le contenu !
"Il y a trois ou quatre scènes coupées d'Iron Man qui, je pense, ne seront jamais montrées car elles sont très mauvaises", raconte Jeremy Latcham durant la promotion de Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs.
"En 2012, j'ai demandé à Kevin Feige si on devait sortir les scènes d'Abu (membre du groupe terroriste des Dix Anneaux qui capture Tony Stark au début du film, ndlr) en train de faire la lessive. Il m'a répondu : "Non. Jamais on ne sort ça. Les gens ne vont pas comprendre. Ce sera gênant s'ils voient ces scènes."
Et Jeremy Latcham d'ajouter qu'Abu n'est pas le seul à faire la lessive dans ces séquences coupées. "Tony Stark faisait également la lessive et je ne pense pas que ces scènes seront un jour visibles. Il faudrait se renseigner mais je ne pense pas qu'elles aient été vues", déclare-t-il.
"Il y a une scène où Tony Stark fait la lessive de ses ravisseurs, il casse la machine à laver et vole des pièces pour construire son costume. C'est tellement absurde. C'est n'importe quoi."
Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'"Iron Man"