Les Inconnus, c'est un groupe d’humoristes créé dans les années 80 à une époque où ils étaient encore cinq, avant les départs de Smaïn puis Seymour Brussel, qui laissèrent donc Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan former un trio qui allait connaître un énorme succès au tournant des années 90.
D’abord sur les scènes de théâtre puis dans des émissions spéciales diffusées à la télévision sur Antenne 2, Les Inconnus auront su créer en quelques années seulement de nombreux sketchs devenus culte. Il suffirait d'en citer quelques-uns pour s’en convaincre...
On peut par exemple évoquer l'incontournable Télémagouilles, cette parodie de jeu télévisé qui fait sans doute partie aujourd’hui des sketchs les plus connus du répertoire comique français, truffé de nombreuses répliques savoureuses parmi lesquelles l’inoubliable "Stéphanie de Monacoooo !!!" la chanteuse préférée de Véronique, ou encore Les Lettres de mon moulin écrit par… Monmoulin.
Les Chasseurs eux aussi ont connu leur heure de gloire, et notamment lorsqu’ils nous expliquaient la différence évidente entre un bon et un mauvais chasseur : le mauvais chasseur a un fusil et quand il voit un truc qui bouge, il tire, tandis que le bon chasseur lui, il a un fusil et quand il voit un truc qui bouge… il tire. Un dialogue savoureux passé depuis dans le langage courant et la culture populaire.
On pourrait encore mentionner l’hôpital Velpeau, Louis XIV devenu "Louis croix V bâton" ou encore Manu qui doit descendre... mais il est temps de jouer ! Saurez-vous retrouver lequel des trois humoristes a prononcé ces sept célèbres répliques ?