Grâce à Netflix, la France rayonne grâce à ses stars de l’action. Depuis sa sortie, AKA de Morgan S. Dalibert occupe la première place du classement dans l’Hexagone, mais aussi aux États-Unis. Un fait exceptionnel quand on sait que peu de films du pays des Lumières parviennent à s’installer en haut du podium.
En attendant le troisième volet de Balle perdue et le remake du Salaire de la peur - toujours avec Alban Lenoir -, retour sur les trois films qui vont combler les amateurs d’action dans les prochaines semaines.
THE MOTHER
Jennifer Lopez sait absolument tout faire et le prouve une nouvelle fois dans The Mother, premier résultat de son contrat de plusieurs années avec Netflix. Dans ce film réalisé par Niki Caro (Mulan), la star incarne une tueuse à gages formée à l’armée qui doit protéger sa fille, qu’elle n’a pas revu depuis des années, contre des criminels. Les premières images montrent une J. Lo déterminée dans un rôle qui n’est pas sans rappeler ceux d’Angelina Jolie durant les années 2000.
Sortie prévue sur Netflix : ce vendredi 12 mai
TYLER RAKE 2
C’est peu dire que le premier Tyler Rake avait profité du premier confinement pour faire un carton sur la plateforme. Quelques jours après sa sortie, une suite était officialisée. Elle débarque trois ans plus tard, toujours avec Chris Hemsworth dans le rôle-titre et Golshifteh Farahani à ses côtés. Dans ce nouvel opus, l’agent spécial doit extraire de prison la famille martyrisée d'un impitoyable gangster géorgien.
Sortie prévue sur Netflix : le vendredi 16 juin
HEART OF STONE
Place à une autre héroïne de l’action : Gal Gadot. L’interprète de Wonder Woman sera à l’affiche de Heart of Stone, un film présenté comme “un James Bond au féminin”. Ce blockbuster débarque après le succès de Red Notice, autre projet d’action qui mettait en scène l’actrice aux côtés de Ryan Reynolds et Dwayne Johnson. Ici, la star joue le rôle de Rachel Stone et il est fort à parier que ce projet pourrait être le premier opus d’une nouvelle franchise made in Netflix.
Sortie prévue sur Netflix : le vendredi 11 août