Il y a des auditions qu'on regrette d'avoir passées et d'autres qu'on regrette d'avoir refusées. Et Jameela Jamil semble se ranger dans la seconde catégorie. L'actrice britannique, connue pour ses rôles dans The Good Place et She-Hulk, a révélé avoir passé son tour pour le casting d'une série Netflix très populaire.
La comédienne et activiste s'est confiée dans le podcast Podcrushed de Penn Badgley (Gossip Girl, You) et a invoqué son refus de jouer des scènes de sexe. Et si Jameela Jamil évoque cette anecdote particulière, c'est parce que l'audition en question concernait la quatrième saison de You !
Elle a expliqué que lorsqu'elle a découvert que son "personnage était censé être assez sexy", elle a tout de suite refusé le casting : "Je suis tellement timide à propos de tout ce qui est sexy que je ne peux pas".
Mais aujourd'hui, Jameela Jamil regrette de ne pas avoir passé l'audition. Et ce pour une raison simple mais logique : elle ne pensait pas qu'il était possible d'imposer une certaine limite en ce qui concerne les scènes intimes, comme l'a fait Penn Badgley.
Moins de scènes de sexe dans You
En effet, lors de la sortie de la première partie de la saison 4 de You sur Netflix, l'interprète de Joe s'était confié sur le sujet dans son propre podcast en expliquant qu'il avait demandé à Sera Gamble, la showrunneuse de la série, de réduire considérablement ses scènes de sexe :
“Je précise que c’est une décision que j’ai prise avant d’accepter le rôle. Je pense n’en avoir jamais parlé jusqu’à présent. À cette époque-là, je ne tenais plus vraiment à jouer une nouvelle fois un rôle principal dans un film ou une série romantique. La fidélité est importante pour moi, tout comme mon mariage.
J’étais arrivé à un point où je ne voulais plus faire ça. J’ai dit à Sera Gamble que mon souhait était de faire zéro scène intime. Mais j’ai signé ce contrat, j’ai accepté ce rôle. On ne peut pas enlever ça de la série, ça fait partie de son ADN.
Je lui ai demandé d’en faire le minimum et elle a accepté sans même réfléchir. Elle était ravie que je m’ouvre à ce sujet. Ils ont réussi à vraiment réduire ces scènes-là."
Et Jameela Jamil aurait aimé avoir cette information avant l'audition sinon elle ne l'aurait pas refusée, comme elle l'a expliqué à Penn Badgley : "Tu t'es exprimé et tu as dit 'Non, je ne fais plus de scènes de sexe'. Et je ne savais même pas que c'était une limite que nous pouvions tracer. Puis je me suis dit que j'aurais dû passer cette audition et jouer dans la série".
Peut-être que Jameela Jamil peut encore tenter sa chance pour la cinquième saison de You ? Mais attention, cette cinquième salve d'épisodes, d'ores et déjà confirmée et prévue pour 2024, sera la dernière de la série Netflix !
Les quatre saisons de You sont disponible sur Netflix.