Mon compte
    Mort de Ray Liotta (Les Affranchis) : les causes du décès de l'acteur révélées un an après
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Près d'un an après sa mort, les causes du décès de l'inoubliable acteur Ray Liotta sont désormais connues, selon des documents consultés par le site TMZ.

    Il y a presque un an, le 26 mai 2022, l'annonce du décès de Ray Liotta fut aussi brutale que soudaine. En tournage en République Dominicaine pour ce qui devait être son prochain film, Dangerous Waters, il s'est couché dans sa chambre d'hôtel pour ne plus se réveiller. Le comédien, à la carrière très riche même si elle ne fut pas toujours à la hauteur de son talent, avait 67 ans.

    Des documents officiels émanant de la République Dominicaine, consultés par le site TMZ, révèlent les causes exacts du décès du comédien. Sa mort a été classée en "cause naturelle et non violente". Le document cite une insuffisance respiratoire, un œdème pulmonaire et une crise cardiaque.

    L'acteur souffrait semble-t-il également d'athérosclérose, qui se caractérise par le dépôt d'une plaque essentiellement composée de lipides sur la paroi des artères. A terme, ces plaques peuvent entrainer la lésion de la paroi artérielle (sclérose), conduire à l’obstruction du vaisseau, ou encore se rompre, avec des conséquences souvent dramatiques.

    Parmi ses dernières contributions au 7e Art figure Crazy Bear, sorti en salle en mars dernier, dans lequel le comédien prête ses traits à Syd, un petit caïd de la drogue basé à St. Louis qui organise ses rendez-vous au fast-food du coin.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top