À la lecture du roman Homefront (Du feu sous la neige, en VF) de Chuck Logan, paru en 2005, qui évoque la lutte contre les stupéfiants et en particulier contre la méthamphétamine, Sylvester Stallone envisage de l’adapter en tant que cinquième et dernier chapitre de sa saga Rambo.
Finalement, le projet est mis de côté pour lui permettre de se consacrer à Rocky Balboa. Quand Stallone s’y penche à nouveau, au début des années 2010, il prévoit d’abord d’interpréter lui-même le personnage principal. Mais il change d’avis sur le tournage d’Expendables 2: unité spéciale, préférant offrir le rôle à son partenaire de jeu Jason Statham, plus jeune et plus en forme que lui.
L’occasion rêvée, pour ce dernier, qui a plutôt été habitué à incarner des personnages dénués d’émotions, d’explorer un nouveau registre dans la peau d’un père de famille vulnérable, rêvant de mettre derrière lui son passé d’agent de la Brigade des stupéfiants pour élever sa fille.
Réalisé par Gary Fleder, Homefront propose ainsi une nouvelle facette du comédien et nous tient en haleine grâce à son intrigue policière centrée autour de dealers et de bikers (dont le très cinématographique Chuck Zito, ex-membre des Hell's Angels !) au sein d'une Louisiane profonde poisseuse à souhait, façon True Detective.
Homefront de Gary Fleder avec Jason Statham, James Franco, Winona Ryder...
À partir de 12 ans
Ce soir sur NRJ12 à 21h10