S.O.S Fantômes : L’Héritage
Lancée en 1984 par Ivan Reitman, la saga S.O.S Fantômes retraçait les aventures horrifico-farcesques des parapsychologues Peter (Bill Murray), Raymond (Dan Aykroyd) et Egon (Harold Ramis), ensuite rejoints par Winston Zeddemore (Ernie Hudson).
Plus de trente ans après la sortie du deuxième opus, les fans ont eu la chance de retrouver leurs chasseurs de fantômes favoris dans S.O.S Fantômes : L’Héritage. Ce reboot plein de tendresse, signé Jason Reitman (le fils d’Ivan), est disponible sur Prime Video.
Lorsque Callie (Carrie Coon) est expulsée de son appartement à cause de ses dettes, elle est contrainte d’emménager dans la vieille maison de son père avec ses deux enfants, Trevor (Finn Wolfhard) et Phoebe (Mckenna Grace). Ils y découvrent l’étrange équipement de leur grand-père, Egon.
King Kong
Monstre incontournable du cinéma des années 30, King Kong a eu droit à son lot d’apparitions, au même titre que son rival Godzilla. Lorsque le réalisateur de la trilogie du Seigneur des Anneaux Peter Jackson s’empare du mythe en 2005, il permet à la créature de Skull Island d’atteindre une heure de gloire nouvelle.
En cause, son talent pour filmer le gigantisme de la bête et mettre en scène les aventures épiques de ceux qui cherchent à la débusquer.
New York, 1933. L’artiste Ann Darrow (Naomi Watts) et l’explorateur Carl Denham (Jack Black) s’embarquent dans une expédition périlleuse. Leur objectif : être les premiers hommes à fouler du pied la mystérieuse “Île du crâne”. Mais Denham sait qu’une légende vit sur l’île et semble bien déterminé à la capturer…
Jurassic World
Plus de 20 ans après sa création par le génial Steven Spielberg, la mythique saga Jurassic Park a également donné lieu à une trilogie de sequels. Ce retour à Isla Nublar, orchestré par le réalisateur Colin Trevorrow, est parvenu à convaincre les fans de la première heure autant que les néophytes, ce qui n’était pas une mince affaire !
L'Indominus Rex, un dinosaure créé de toute pièce par la scientifique Claire Dearing (Bryce Dallas Howards) afin de servir d’attraction dans un parc à thème, parvient à se libérer et sème la terreur. Les espoirs de mettre fin à cette nouvelle menace se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady (Chris Pratt).
Ces films sont à découvrir sur Prime Video.