Lauréat de l’Oscar 2023 du Meilleur film d’animation pour le Pinocchio de Guillermo del Toro, Netflix entend continuer à étendre son influence au sein de l’industrie des productions animées.
En témoigne la programmation des prochaines productions originales de la plateforme, comprenant des projets aussi divers et variés qui susciteront très certainement des attentes auprès de ses abonnés !
En premier lieu le film S.O.S. Bikini Bottom, un spin-off des aventures de Bob l’éponge centré sur le personnage secondaire, mais néanmoins très apprécié, de Sandy l’écureuil.
A noter qu’il ne s’agit pas du premier projet dérivé à voir le jour, puisqu’une série centrée sur Patrick l’étoile de mer (intitulée Patrick Super Star) a été diffusée durant l’été 2021 sur .
Parmi les projets qui susciteront le plus d’impatience auprès des fans, difficile de ne pas évoquer le film Chicken Run : La Menace Nuggets, suite du long métrage de 2000 produit par le studio d’animation britannique Aardman.
Vingt-trois ans après, la suite du film en stop-motion le plus rentable de tous les temps nous propose de voir les héros du premier volet mener une vie pas si paisible sur une île supposément déserte face à une nouvelle menace !
Les amateurs d’univers fantastiques et féeriques attendront sûrement avec impatience Thelma la Licorne, un film aux allures de fable mais plus irrévérencieux qu’il n’y paraît, tandis que les fans d’Adam Sandler trouveront leur bonheur avec Leo, une comédie musicale mettant en scène un lézard blasé décidant de partir à l’aventure alors qu’il apprend n’avoir plus qu’une année à vivre.
Le scénariste préféré des amateurs de comédies romantiques british Richard Curtis (Quatre mariages et un enterrement et la trilogie Bridget Jones, notamment) sera aux manettes du scénario de That Christmas, adapté de sa propre séries de livres pour enfants, dont la structure voyant des histoires de Noël s’entrecroiser évoque fortement celle de son cultissime Love Actually.
A l'Est, beaucoup de nouveautés
Outre le film familial In Your Dreams suivant la quête de deux frères à la recherche du marchand de sable, l’Asie ne sera pas en reste avec deux projets particulièrement alléchants.
Le Roi Singe tout d’abord, adapté du personnage légendaire de la mythologie chinoise (et source d’inspiration du manga Dragon Ball), notamment produit par Stephen Chow, le maître de la comédie d’arts martiaux (Shaolin Soccer, Crazy Kung-Fu...).
Enfin, le célèbre super-héros japonais Ultraman sera le héros de son propre film, et dont le premier visuel dévoilé laisse présager une esthétique inspirée par celle de Spider-Man New Generation. A noter que cette nouvelle aventure du justicier nippon n’aura pas de lien avec la série animée Ultraman, également diffusée sur Netflix !
Découvrez la liste de tous les films d’animation actuellement disponibles sur la plateforme !