En 1996, Brooke Shields fait une petite apparition dans Friends. Et quelle apparition ! Dans l'épisode 12 de la saison 2, l'actrice américaine incarne Erika Ford, fan absolue du personnage de docteur joué par Joey dans la série Days of Our Lives.
Une fan complètement timbrée qui, dans une scène hilarante, se met à lécher les doigts du Friend interprété par Matt LeBlanc.
Au cours d'un entretien accordé en mars dernier au New Yorker, Brooke Shields est revenue sur cette scène et notamment sur la réaction de son compagnon de l'époque, le joueur de tennis André Agassi. Qui, c'est le moins que l'on puisse dire, n'a pas du tout apprécié la séquence en question...
"Dans la scène, je suis censée lécher les doigts de Joey, car ce sont les mains d'un génie. Je veux les dévorer, je suis folle", raconte d'abord Brooke Shields. "Joey était mignon. Il me disait qu'il s'était lavé les mains et qu'elles étaient propres. Et moi je lui disais que j'avais pris un bonbon à la menthe !"
L'actrice raconte alors comment son compagnon André Agassi s'est emporté en découvrant la séquence. "Il était dans le public pour m'encourager et il a quitté les lieux en trombe", se souvient-elle. "Il m'a dit "Tout le monde se moque de moi. Tu me fais passer pour un idiot en agissant de la sorte." Je lui ai répondu : "C'est de la comédie ! C'est quoi ton problème ?"
Ci-dessous, la fameuse scène de "Friends" avec Brooke Shields et Matt LeBlanc :
Brooke Shields révèle alors que dans son excès de rage, André Agassi, de retour chez lui, à cassé... tous ses trophées ! Celui d'un des trois tournois du Grand Chelem qu'il avait alors à son actif a-t-il fini en miettes ? L'histoire ne le dit pas...
Cette crise de jalousie en mode XXL est toutefois fortement nuancée par Brooke Shields. "J'ai appris plus tard qu'André avait une addiction à la méthamphétamine à cette période", déclare-t-elle. "Je suis donc sûre que ce ce comportement irrationnel avait quelque chose à voir avec ça." Un moment tumultueux qui n'a pas empêché Shields et Agassi de se marier en 1997.
Aviez-vous remarqué les caméos de "Friends" ?