Mon compte
    AKA sur Netflix : la mère d'Alban Lenoir se cache dans le film et non ce n'est pas une blague !
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    À l'affiche du film "AKA", qui remporte un beau succès sur Netflix, l'acteur Alban Lenoir a invité sa propre mère sur le tournage et elle apparaît le temps d'un caméo.

    Les films d’action se portent bien sur Netflix, surtout quand ils sont français. Après les succès des deux volets de Balle perdue, AKA de Morgan S. Salibert se classe dans le top 10 de la plateforme dans plus de 93 pays. Dans l’Hexagone et aux États-Unis, il décroche même la première place.

    AKA
    AKA
    Sortie : 28 avril 2023 | 2h 00min
    De Morgan S. Dalibert
    Avec Alban Lenoir, Eric Cantona, Thibault de Montalembert
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Le long métrage a pour thème principal la famille, l’occasion pour l’acteur principal, Alban Lenoir, d’inviter sa mère à faire une apparition dans une séquence du film. Elle apparaît à la 17e minute lorsque le personnage d’Adam Franco arrive dans la maison du criminel Victor Pastor.

    Une femme, vêtue d’une chemise blanche, se présente avec un plateau pour que l’agent spécial puisse y déposer ses armes et ses affaires personnelles. Il s’agit bien de Françoise Lenoir, la mère de l’acteur.

    Netflix

    Il s’agit d’une idée de Morgan, le réalisateur, révèle le comédien à AlloCiné. Comme c’est un film sur la famille, il y a nos proches et des acteurs avec qui on collabore depuis très longtemps qui font une apparition. C’est l’occasion pour nous de recréer cet esprit familial".

    Les parents du réalisateur Morgan S. Dalibert font également une petite figuration au détour d’une séquence. Alban Lenoir précise que, même si sa mère l’accompagne quelquefois sur les tournages, c’est la première fois qu’elle apparaît à l’écran.

    Pour ses débuts d’actrice, elle a dû faire les frais des injustices du métier, comme celui d’être coupée au montage. “Elle était dans une autre petite scène et cela a été un drame pour elle d’être coupée, plaisante l’acteur. J’ai pu lui dire : ‘Voilà ma vie !’, maintenant elle connaît cette frustration.”

    AKA est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top