Depuis le jour où il s'est mis à danser avec son walkman sur les oreilles au son de Come and Get Your Love, tout en explorant la désertique planète Morag dans la séquence d'ouverture des Gardiens de la Galaxie, Chris Pratt est instantanément devenu Star-Lord aux yeux du grand public.
Pourtant, alors que l'irrévérencieux aventurier de l'espace est de retour au cinéma cette semaine dans le troisième opus de la trilogie réalisée par James Gunn, son interprète a récemment révélé que Star-Lord n'était pas le premier personnage Marvel pour lequel il avait passé un casting. Loin de là !
En effet, alors qu'il était de passage sur le plateau de Jimmy Kimmel la semaine dernière, Chris Pratt a raconté qu'avant de rejoindre Les Gardiens de la Galaxie, il avait tenté d'intégrer le Marvel Cinematic Universe à de nombreuses reprises et par tous les moyens :
"J'ai passé des auditions pour tous [les films Marvel]", a-t-il ainsi déclaré.
"J'ai eu un parcours difficile avec Marvel. J'ai auditionné pour Thor, pas seulement pour être Thor, mais aussi pour incarner l'un des sidekicks, et on ne m'a jamais rappelé. (...) J'en suis arrivé au point où j'avais décidé de ne plus jamais passer de casting pour un Marvel. Je me disais : 'C'est stupide ! Je ne serai jamais dans un film Marvel !'"
Surtout connu pour son rôle dans la série Parks and Recreation à l'époque, Chris Pratt raconte qu'il ne s'est pas contenté des castings Marvel pour percer, mais qu'il a tenté d'obtenir un premier rôle dans de nombreux autres blockbusters hollywoodiens :
"Il y a eu beaucoup de personnages héroïques dans des films variés. Pas de personnages DC, mais par exemple, dans Star Trek ou Avatar. Tous les films dans lesquels le gars arrivait et avait ce petit quelque chose en plus. Sans cesse, je me disais que je n'avais décidément par ce petit truc en plus qu'ils recherchaient, parce qu'ils ne voulaient même pas que je revienne."
Ainsi qu'on le sait, l'avenir, et notamment ses rôles dans Les Gardiens de la Galaxie ou la saga Jurassic World, lui ont prouvé le contraire.
(Re)découvrez la bande-annonce des "Gardiens de la Galaxie", premier du nom...