Mon compte
    Vous êtes fan d’After ? Alors ce nouveau film Prime Video est fait pour vous !
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Prime Video propose à ses abonnés dès aujourd’hui Joli Désastre (Beautiful Disaster), un film romantique (et torride) pour ados qui devrait plaire aux fans de la saga After.

    Prime Video se lance dans un nouveau marché, celui du teen movie sexy. La plateforme, qui a racheté les droits de la saga After pendant le COVID, nous avait proposé en mars dernier Perfect Addiction. Elle revient ce 5 mai avec Joli Désastre (dont elle est seulement le diffuseur) qui reprend les mêmes codes. Et le synopsis en donne un petit aperçu :

    Abby est une jeune fille sage, mais quand elle fait la rencontre de Travis, un dragueur invétéré, sa vie bascule. Travis et Abby font un pari. Si le jeune homme perd il devra s'abstenir de relations sexuelles durant un mois, si Abby perd, elle devra vivre avec Travis durant un mois…

    Comme les deux exemples mentionnés plus haut, Joli Désastre est aussi l’adaptation d’un roman - écrit par Jamie McGuire - qui a rencontré un joli succès. Au casting, Virginia Gardner (Marvel’s Runaways) et Dylan Sprouse (à ne pas confondre avec son jumeau Cole, qui joue dans Riverdale). Un habitué du genre que l’on a vu justement dans After 2 où il faisait déjà tourner la tête de l’héroïne. Un volet qu’a par ailleurs mis en scène Roger Kumble, réalisateur de Joli Désastre, et à qui l’on doit aussi le culte Sexe Intentions en 2019.

    Joli Désastre
    Joli Désastre
    De Roger Kumble
    Avec Dylan Sprouse, Virginia Gardner, Austin North
    Sortie le 5 mai 2023
    Voir sur Prime Video

    Ce nouveau film Prime Video ne cache pas son ambition de viser le même public. Tous les ingrédients y sont présents : la jeune fille pas si timide que ça, le tombeur mauvais garçon qui finit par tomber amoureux d’elle, la tension et les scènes torrides… attention, Joli désastre s’adresse à un public averti puisqu’on y trouve de la nudité et quelques scènes olé olé. Mais ne vous attendez à guère plus côté scénario.

    Le film est même à bien des égards problématique quand il s’agit du consentement. Après plusieurs années d’avancées sur le sujet, Joli Désastre est un véritable retour en arrière, en véhiculant des clichés sexistes (Abby qui n’est attirée que par les biceps et le popotin de Travis, quand ce dernier oblige la première à dormir avec lui après un pari raté) et en mettant en scène une relation toxique.

    Et on ne devrait pas en avoir fini avec ces deux-là puisqu’un deuxième volet - Beautiful Wedding - a d’ores et déjà été tourné. On imagine que Prime Video le proposera également à ses abonnés du monde entier.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top