Mon compte
    Personne ne se souvient d'avoir été dans le ventre de sa mère... Sauf Nicolas Cage
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Invité dans l'émission "The Late Show" de l'animateur Stephen Colbert, Nicolas Cage s'est laissé aller à quelques confidences sur son enfance. Une réflexion faite évidemment dans son style inimitable...

    Invité dans l'émission The Late Show de l'animateur Stephen Colbert, Nicolas Cage, en promotion pour son film Renfield, a gratifié l'assistance d'une petite réflexion WTF dont il a toujours le secret.

    Dans son style inimitable, à la lisière savoureuse d'un Chuck Norris Fact, il a ainsi déclaré que le premier souvenir de son enfance s'est formé avant même sa naissance, dans le ventre de sa mère.

    "Écoutez, je sais que cela semble vraiment exagéré et je ne sais pas si c'est réel ou non, mais parfois je pense que je peux revenir jusqu'à la période in utero et avoir l'impression de voir des visages dans le noir ou quelque chose comme ça. Je sais que cela semble puissamment abstrait."

    Il ajoute : "Maintenant que je ne suis plus dans l'utérus, je dois imaginer que ce sont peut-être des vibrations vocales qui me parvenaient. Cela remonte à loin. Je ne sais pas. Cela me vient à l'esprit… Je ne sais même pas si je me souviens d'avoir été in utero, mais cette pensée m'a traversé l'esprit".

    Plus sérieusement, les neuro-psychologues s'accordent à dire que l'on ne peut pas se rappeler de sa naissance, et encore moins de ce qui précède, dans la mesure où "les structures cérébrales qui servent à fabriquer les souvenirs ne sont pas encore matures" expliquait un scientifique dans un article de Science & Vie en juin 2021.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top