Mon compte
    Timothée Chalamet est Luke Skywalker ! Découvrez la bande-annonce de Star Wars version Wes Anderson
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Que donnerait un épisode de Star Wars revu et corrigé par Wes Anderson ? Si le réalisateur d'Asteroid City n'est pas prêt à franchir le pas, une I.A. s'en est chargé pour lui. Le résultat ? Etonnant, et perturbant.

    Dans Asteroid City, attendu chez nous le 21 juin prochain et présenté en compétition au Festival de Cannes, Wes Anderson rêve à sa façon des étoiles, en brodant autour d'une histoire de conférence de jeunes astronomes et cadets de l’espace des vignettes mettant en scène une galerie de personnages campés par le Who's Who d'Hollywood :

    Tom Hanks, Tilda Swinton, Adrian Brody, Margot Robbie, Bryan Cranston, Scarlet Johansson, Willem Dafoe, Edward Norton, Jeff Goldblum...

    De là à carrément imaginer un film de science fiction comme Star Wars, il n'y a qu'un pas, que le cinéaste n'a pas encore franchi (et n'est très certainement pas prêt à le faire...), mais qu'une I.A s'est chargée de créer à sa place, sous les auspices d'un collectif d'artistes du nom de Curious Refuge.

    Sur leur chaîne Youtube, ils ont imaginé ce que donnerait un Star Wars à la sauce Wes Anderson, dans une bande-annonce générée par une I.A, baptisée The Galactic Menagerie.

    Reprenant les codes visuels du cinéaste (couleurs pastel, plans symétriques...), cette version intègre aussi bien entendu un casting all stars. Timothée Chalamet incarne désormais Luke Skywalker, Scarlet Johansson devient la princesse Leia, Edward Norton se glisse dans le costume de Han Solo, tandis que l'indéboulonnable Bill Murray devient Obi-Wan Kenobi.

    Le résultat est tout à fait charmant, même si l'on peut constater que l'I.A. a encore beaucoup de mal sur le rendu des visages, avec un résultat très Uncanny Valley.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top