Mon compte
    Gladiator : le chouchou des fans de Stranger Things jouera le méchant de la suite !
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    La suite très attendue de “Gladiator” continue de recruter ! Au programme, le retour d’une star du premier volet et le choix du méchant du second…

    Gladiator 2 étoffe son casting déjà impressionnant : en effet, selon Deadline, Connie Nielsen aurait conclu un accord pour revenir dans la peau de Lucilla, tandis que Joseph Quinn serait en négociations pour incarner le méchant du film, l’empereur Caracalla. Ils devraient donc rejoindre Paul Mescal, Barry Keoghan et Denzel Washington au casting du sequel de Gladiator, toujours réalisé par Ridley Scott, dont tout le monde ne cesse de parler.

    Gladiator II
    Gladiator II
    Sortie : 13 novembre 2024 | 2h 28min
    De Ridley Scott
    Avec Paul Mescal, Pedro Pascal, Connie Nielsen
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,6
    Séances (1 144)

    Produit, entre autres, par Ridley Scott et Michael Pruss (le président de Scott Free Productions), le sequel, qui n’a pas encore de titre, bénéficiera d’un scénario écrit par David Scarpa et racontera l’histoire de Lucius, le fils de Lucilla, ancienne amante de Maximus (jouée par Connie Nielsen dans l’original), et sœur de Commodus.

    UN MÉCHANT ET UN RETOUR IMPORTANT

    Joseph Quinn dans le rôle du méchant ? Voilà qui a de quoi intriguer ! Le jeune acteur, qui a récemment volé la vedette dans la saison 4 de Stranger Things avec son rôle désormais culte d’Eddie Munson, serait donc bien parti pour intégrer le casting de la superproduction. Après Stranger Things, Paramount n’a d’ailleurs pas tardé à voir son talent et lui a offert un rôle principal dans le spin-off de A Quiet Place, A Quiet Place: Day One, qui vient de faire sensation cette semaine. Des proches de cette production ont en effet annoncé que les premières images du film ont époustouflé les producteurs, tout comme la performance du jeune acteur aux côtés de sa partenaire dans le long métrage, l’oscarisée Lupita Nyong’o.

    Netflix

    Quant à Connie Nielsen, étant donné que beaucoup de personnages ont été tués dans le premier volet, il n’y avait pas beaucoup d’acteurs du casting original à rappeler. C’est pourquoi il était si important pour Ridley Scott et le studio que le personnage de Connie Nielsen soit de retour pour cette suite et que l’actrice fasse partie de leurs plans dès le début du développement. Non seulement Connie Nielsen incarnait l’amante de Maximus dans le premier volet, mais aussi la mère de Lucius, qui devient maintenant le personnage principal de ce second opus. Cette relation mère-fils devrait avoir une grande importance dans l’histoire du sequel.

    Gladiator 2 fait suite au blockbuster de l’an 2000 qui avait rapporté plus de 460 millions de dollars au box-office mondial et avait été nommé pour 12 Oscars, en remportant cinq dont celui du meilleur film. Le rôle de Maximus, le général romain devenu gladiateur, a changé la carrière de Russell Crowe, non seulement en lui offrant l’Oscar du meilleur acteur, mais aussi en le propulsant au sommet.

    (Re)découvrez Gladiator disponible en streaming sur Netflix et Amazon Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top