Au début des années 2000, le réalisateur Rob Cohen offre à Paul Walker la possibilité d'apparaître en tête d'affiche de deux grosses productions hollywoodiennes : le thriller The Skulls, société secrète et le film d’action Fast & Furious. Dans ce dernier, le comédien prête ses traits à Brian O'Conner, jeune flic rebelle fan de vitesse et de rodéos automobiles.
Un rôle qu’il retrouvera à plusieurs reprises, à l’occasion de nombreuses suites : 2 Fast 2 Furious, Fast and Furious 4, Fast and Furious 5 et Fast & Furious 6. Dans ce sixième opus, l’agent Hobbs interprété par Dwayne Johnson, sollicite l’aide de Dominic, campé par Vin Diesel, et de son équipe de choc, pour arrêter un groupe de chauffeurs mercenaires aux talents redoutables.
À l’époque, la célèbre franchise automobile semble n’avoir plus de limites. Les morceaux de bravoure sont légion – on retient notamment la scène de poursuite avec le char d’assaut –, le rythme est d’enfer et le casting toujours plus bad ass. Au box-office, le succès est toujours au rendez-vous. Avec 788 millions de dollars engrangés à travers le monde, Fast & Furious 6 est encore plus rentable que ses prédécesseurs.
Alors qu’un septième volet est en cours de production, Paul Walker meurt accidentellement, le 30 novembre 2013, à l’âge de 40 ans. Son décès marque profondément l’équipe et les fans de la saga. C’est son petit frère, Cody, qui le remplace dans certaines scènes de Fast & Furious 7.
Fast & Furious 6 de Justin Lin avec Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson...
À partir de 10 ans
Ce soir sur TMC à 21h25