Dans Ici tout commence sur TF1, Mikaël Mittelstadt a immédiatement conquis le public en incarnant le touchant Greg Delobel qui vit au rythme de son histoire d’amour avec Eliott Prevost (Nicolas Anselmo). Absent du feuilleton depuis des mois, on a appris dans la semaine que Greg serait bientôt de retour à l’Institut Auguste Armand.
Mais ce n’est pas tout ! Le jeune homme dont la popularité ne cesse de croître est en train de voir sa carrière décoller. Après son rôle de jeune soldat pris dans les affres de la Première Guerre mondiale face à Audrey Fleurot dans Les Combattantes, on le verra dans quelques jours dans la mini-série Bardot sur France 2 dans le rôle de Gilbert Bécaud alias Monsieur 100.000 volts.
Mais Mikaël Mittelstadt a révélé à nos confrères de Télé Loisirs qu’il avait décroché un autre rôle qui crée la surprise parmi ses fans. Il sera à l’affiche de la saison 2 de The Serpent Queen, la série historique de la chaîne Starz, avec Samantha Morton dans le rôle principal, celui de la redoutable Catherine de Médicis.
Un casting pas si surprenant que cela quand on se penche sur le CV de l’acteur. Il a en effet suivi une formation pendant deux ans à The New School of Drama de New York, école au sein de laquelle Mark Ruffalo a été un artiste en résidence sur l’année 2014-2015. Mikaël Mittelstadt est ainsi parfaitement bilingue et donnera donc la réplique à une belle brochette d’acteurs dans la langue de Shakespeare.
"Moi, j’ai voulu devenir comédien pour combattre le Cardinal Richelieu, raconter des histoires et libérer certaines émotions", confie-t-il à Télé Loisirs. Ce n’est pas face à Richelieu qu’il se retrouvera dans The Serpent Queen, mais il pourra réaliser son rêve d’enfance en tournant dans cette belle série en costumes.
Il ne partira pas loin pour tenir son rôle puisque le tournage de la série Starz se déroule en France, de mars à juillet 2023 dans des décors d’exception dont le château de Chambord.
D'ici là, vous pourrez le retrouver dans Bardot dès le 8 mai sur France 2.