Acteur à la carrière en dents de scie et aux nombreuses frasques, Charlie Sheen s’apprête à faire son retour sur le petit écran avec Chuck Lorre, le créateur de Mon oncle Charlie. Une nouvelle surprenante si l’on se remémore l’histoire compliquée des deux hommes. Leur nouveau projet, intitulé How To Be A Bookie, est annoncé comme une série comique pour la plateforme Max - anciennement HBO Max.
Pour comprendre les enjeux de ce retour à la télévision, il faut revenir en 2011. À cette époque, Charlie Sheen est la star de Mon oncle Charlie, série à succès de CBS qui s'étend sur 8 saisons. Problème : l’acteur cumule les polémiques.
Son addiction à l’alcool et à la drogue, les accusations de violences conjugales et les crises de colère sur le plateau compliquent ses relations avec l'équipe. Intouchable, la star n’est pas vraiment inquiétée jusqu’au jour où une violente altercation éclate avec le créateur, Chuck Lorre.
Charlie Sheen profère des insultes à son encontre. La CBS met la production en suspens fin février 2011 avant de rompre le contrat de l’acteur quelques semaines plus tard. Évincé, il devient persona non grata à Hollywood, avant d’être finalement remplacé, deux mois plus tard, par un autre comédien : Ashton Kutcher.
La série se poursuit donc sans Charlie Sheen et pendant quatre nouvelles années. La fin de Mon oncle Charlie arrive en 2015 avec la sortie de la douzième - et donc dernière - saison.
Huit ans se sont écoulés. La star de Wall Street semble s’être assagie et ce retour signe un nouveau chapitre dans l’histoire du duo Sheen-Lorre, loin des polémiques et des rancœurs du passé. Pour cette raison, How To Be A Bookie devient d’ores et déjà l’une des séries les plus attendues de l’année.