Tir mortel d'Alec Baldwin : l'acteur n'est plus poursuivi pour homicide involontaire
Vincent Formica
Vincent Formica
-Journaliste cinéma
Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

L'affaire Alec Baldwin semble avoir trouvé son dénouement. Après son tir mortel accidentel sur le tournage de Rust, les charges retenues contre l'acteur ont été abandonnées.

Bestimage

En janvier dernier, Alec Baldwin était inculpé pour homicide involontaire après son tir mortel sur le tournage de Rust le 21 octobre 2021.

Ce jour-là, Halyna Hutchins, chef-opératrice du film, trouvait la mort, tuée accidentellement par Alec Baldwin. Ce dernier manipulait un revolver censé être chargée à blanc.

Après de longs mois d'enquête, les procureurs spéciaux, Kari Morrissey et Jason Lewis, ont publié jeudi soir une déclaration concernant la décision d'abandonner les charges contre le comédien. Toutefois, ils ont affirmé qu'elles pourraient être renvoyées après "une enquête plus approfondie".

"Au cours des derniers jours et en préparation de l'audience préliminaire du 3 mai 2023, de nouveaux faits ont été révélés qui exigent une enquête plus approfondie et une analyse médico-légale dans l'affaire contre Alec Baldwin", ont spécifié les procureurs.

"Par conséquent, nous ne pouvons pas poursuivre dans les délais actuels et sur la base des faits et des preuves fournis par les forces de l'ordre dans leur forme actuelle. Nous allons donc abandonner les charges d'homicide involontaire à l'encontre de M. Baldwin pour poursuivre l'enquête", ont-ils ajouté.

Cependant, d'après les procureurs, cette décision n'exonère pas Alec Baldwin de toute culpabilité pénale "et des poursuites peuvent être engagées à nouveau. Notre enquête de suivi restera active et en cours", ont-ils précisé.

Concernant l'armurière de Rust, Hannah Gutierrez-Reed, "les charges retenues contre elle restent inchangées", ont confirmé les procureurs Kari Morrissey et Jason Lewis. Elle reste poursuivie pour homicide involontaire.

Selon Deadline, le tournage de Rust devrait reprendre prochainement sous la direction du réalisateur Joel Souza, lui-même blessé lors de l'accident.

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires