Mon compte
    Netflix poursuivi par un thérapeute qui réclame 1 million de dollars à cause d'un documentaire choc
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Pour l'utilisation d'une photo sans son accord dans le documentaire "Kai, l'autostoppeur à la hachette", un thérapeute réclame 1 million de dollars à Netflix.

    Netflix

    Disponible depuis le 10 janvier sur Netflix, Kai, l'autostoppeur à la hachette est un documentaire choquant qui raconte comment un vagabond insouciant devenu populaire en un instant est passé du sommet au creux de la vague pour finalement se retrouver en prison.

    Il s'agit de l'histoire de Kai Lawrence, de son vrai nom Caleb Lawrence McGillvary, un voyageur baba cool qui est devenu une star sur Internet grâce à une vidéo virale dans laquelle il racontait commentait il avait sauvé la vie d'une femme attaquée par un agresseur avec une hachette.

    Kai, l'autostoppeur à la hachette
    Kai, l'autostoppeur à la hachette
    Sortie : 10 janvier 2023 | 1h 25min
    Spectateurs
    3,3

    La popularité de l'homme érigé en héros en a vite pris un coup lorsqu'il est arrêté pour le meurtre de l'avocat Joseph Galfy, trois mois après. Il est alors condamné à 57 ans de prison. Lorsque le documentaire de Netflix est sorti en janvier dernier, Kai Lawrence a partagé son mécontentement via le média américain The Tab depuis son établissement pénitentiaire :

    “Netflix fait un film sur ma vie avant que je sois arrêté, mais ils refusent de me payer. Si quelqu’un fait un film sur la carrière d’O.J. Simpson, vous pouvez être sûr qu’il va faire de l’argent. Des mecs qui tuent et violent des femmes passent à la caisse, mais moi j’ai j’ai sauvé une femme de la mort et j’ai tué un violeur, alors Netflix m’exploite sans une once de pitié. C’est quoi ce bordel ?”

    Un million de dollars demandé à Netflix

    Il semblerait que le tueur ne soit pas le seul à s'insurger du documentaire puisque Variety nous apprend qu'un homme poursuit Netflix en diffamation et pour utilisation de photo sans accord dans Kie, l'autostoppeur à la hachette.

    Il s'agit de Taylor Hazlewood, un inhalothérapeute dans une unité de soins intensifs néonatals, qui vit dans le Kentucky mais qui a déposé plainte dans le comté de Dallas au Texas. L'homme demande 1 million de dollars à Netflix pour avoir utilisé une de ses photos postées sur Instagram sans son consentement dans le documentaire.

    Netflix

    La photo en question, prise en juin 2019, met en scène Taylor Hazlewood tenant une hachette en hommage à son livre d'enfance préféré Hatchet de Gary Paulsen. L'homme déplore l'utilisation de cette photo et explique qu'il "n'est en aucun cas lié à Mr McGillvary ou à son histoire".

    Pour Taylor Hazlewood, l'utilisation de cette photo par Netflix est "inappropriée, trompeuse et diffamatoire". Alerté par des amis qui ont vu le documentaire, l'homme explique que l'utilisation de cette photo dans le documentaire a nui à sa réputation et a été source d'angoisse pour lui.

    Son avocate Angela Buchanan a fait savoir dans un communiqué publié dans Entertainment Weekly que Taylor Hazlewood dénonçait le manque de diligence de la plateforme : "Netflix et les sociétés de production sur lesquelles ils s'appuient doivent être tenus responsables lorsqu'ils font preuve de négligence et causent ce type de préjudice à leur réputation". Pour le moment, aucun représentant du géant américain ne s'est exprimé sur le sujet.

    Le documentaire Kai, l'autostoppeur à la hachette est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top