Mise à jour : Reconnu coupable d'agression et harcèlement contre son son ex-compagne, Jonathan Majors a été condamné par le tribunal de New York à suivre un programme d'éducation contre les violences conjugales à Los Angeles pendant un an. L'acteur de 34 ans évite donc la case prison.
En pleine tourmente judiciaire après une altercation avec une femme le 25 mars dernier, l'acteur Jonathan Majors a été écarté de plusieurs projets.
Récemment à l'affiche de Creed III et de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania dans lequel il incarne le nouveau grand méchant du MCU, Kang, le Conquérant, l'acteur américain a été écarté de l'adaptation cinématographique du roman de Walter Mosley The Man in My Basement, dans lequel il devait donner la réplique à Willem Dafoe.
Jonathan Majors a également été mis à l'écart du biopic sur le chanteur américain Otis Redding, Otis and Zelma, pour lequel il était pressenti et a perdu plusieurs publicités pour l'équipe de baseball des Texas Rangers. Ces nouvelles font suite à sa rupture de contrat avec son manager et son agent de longue date.
Pour rappel, le comédien de 33 ans fait face à des allégations de violences domestiques après une altercation avec une femme le 25 mars dernier. La victime a été emmenée à l'hôpital pour des "blessures mineures à la tête et au cou", selon les autorités au moment de l'incident. Majors doit comparaître devant le tribunal le 8 mai après avoir été inculpé par le procureur de New York.
De son côté, Jonathan Majors clame son innocence et son avocate a affirmé dans un communiqué qu'elle disposait de preuves qui pourraient le disculper. "Jonathan Majors est totalement innocent et il est prouvé qu'il a été victime d'une altercation avec une femme qu'il connaît. Nous rassemblons et présenterons rapidement des preuves au procureur dans l'espoir que toutes les charges soient abandonnées.
Arrestation de Jonathan Majors : des messages de la victime pourraient disculper le méchant de Marvel et Creed 3Ces preuves comprennent des séquences vidéo du véhicule où cet épisode a eu lieu, des témoignages du conducteur et d'autres personnes qui ont vu et entendu la dispute, et surtout, deux déclarations écrites de la femme qui se rétracte de ces allégations. Tous ces éléments prouvent que M. Majors est totalement innocent et qu'il ne l'a pas agressée. Malheureusement, cet incident est survenu parce que cette femme traversait une crise émotionnelle (...)"
À la suite de cette arrestation, plusieurs voix se sont fait entendre à Hollywood sur le comportement toxique de l'acteur.
Quel avenir pour Jonathan Majors chez Marvel ?
On ignore encore à ce jour ce que Marvel prévoit pour Kang, le Conquérant. La Maison des idées prévoyait en effet de construire sa Phase 5 autour du super-vilain apparu pour la première fois dans la série Loki et au cinéma dans le récent Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Selon le site américain Deadline, Disney et Marvel attendraient de voir la manière dont la situation évolue et l'issue du procès.
Mais si Jonathan Majors est jugé coupable, il est tout à fait possible que le studio décide de le remplacer dans les futurs films, en jouant la carte des variants issus de mondes parallèles pour justifier ce changement sur le plan narratif. L'acteur devrait en revanche bien apparaître dans la saison 2 de Loki puisque le tournage s'est terminé en octobre 2022. Sauf si Marvel passe par des reshoots avec un nouveau comédien...