Deux ans après avoir reçu l’Emmy du meilleur acteur pour la mini-série Halston de Ryan Murphy, Ewan McGregor décroche un nouveau rôle dans un programme destiné pour la plateforme Prime Video. Intitulé Lodi, ce drame s’inspire d’une histoire vraie racontée dans un article d’Alta par le journaliste Andrew Dubbins.
Le récit se déroule en 1977. L’interprète d’Obi-Wan Kenobi incarne un vendeur de voitures, dénommé Lou Peters, qui va devenir malgré lui un informateur du FBI. Il va infiltrer la mafia lorsqu’un criminel va lui proposer d’acheter sa concession automobile.
Pleinement impliqué dans le fonctionnement de l’organisation criminelle, il va voir sa vie se transformer en enfer. Grâce à son travail d’informateur, Lou Peters rend possible la première condamnation pour crime d’un patron de la mafia.
Timothy Greenberg (The Daily Show) officiera en tant que showrunner, tandis qu’Ewan McGregor sera l’un des producteurs délégués. L’acteur tourne actuellement une autre série, A Gentleman in Moscow, d’après le roman d’Amor Towles, pour Paramount+.