Apple TV+ et Canal+ ont conclu un accord de partenariat historique. Concrètement, tous les films et séries de la plateforme à la pomme seront disponibles pour tous les abonnés Canal+ et sans coût supplémenaire. Dès le 20 avril, les abonnés à Canal+ verront ainsi des séries telles que Severance, The Morning Show ou encore Ted Lasso incluses dans leur abonnement.
L'annonce a été faite hier par Maxime Saada, patron de Canal+, directement sur Twitter :
Tous les programmes Apple TV+ pourront être visionnés sur myCanal et, en outre, l'accord pluriannuel prévoit la diffusion sur la chaîne Canal+ de programmes originaux Apple TV+ tels que Foundation et Téhéran.
Cet accord est le premier du genre pour Apple TV+ en France et permet à la plateforme en pleine croissance d'accéder à une large base d'abonnés dans un territoire important. Apple s'est récemment développée en dehors des États-Unis avec des coproductions comme Liaison, un thriller d'espionnage tourné en français et en anglais avec Vincent Cassel et Eva Green, ou encore Bad Sisters, de Sharon Horgan.
Canal+ installe ainsi un peu plus sa position de distributeur après avoir signé avec Netflix, Disney+ et Paramount+, toutes disponibles via l'abonnement Canal. Alors qu'Apple TV+ propose aujourd'hui un abonnement à 6,99€ par mois, toute son offre est à présent gratuite pour tous les abonnés Canal+.