Aujourd'hui âgée de 21 ans, la jeune actrice Madison De La Garza n'en avait que 6 lorsqu'elle a commencé à prêter ses traits à Juanita Solis, la fille de Eva Longoria dans Desperate Housewives, à partir de la saison 5.
Plus de 10 ans après la fin de la célèbre série, invitée dans le podcast Heart Of The Matter de Elizabeth Vargas, la comédienne a évoqué ses souvenirs du tournage, confiant notamment que son expérience avait été lourdement entachée par les insultes de certains fans, et le cyberharcèlement qu'elle avait subi dès l'âge de 6 ans.
"Ils disaient qu'ils voulaient me voir morte à cause de mon apparence", a-t-elle ainsi raconté.
"C'était vraiment horrible, c'était des messages du type 'affreuse grosse vache' ou 'j'espère que tu vas avoir le cancer et mourir parce que tu es trop grosse.' C'étaient des choses horribles, horribles, horribles, et à l'époque, je n'avais que 6, 7 ou 8 ans. Lire de tels commentaires a sans aucun doute affecté ma santé mentale, et ça a fini par jouer un rôle dans le fait que j'ai développé un trouble de l'alimentation à un très jeune âge."
Toujours au micro de Elizabeth Vargas, Madison De La Garza a précisé que Eva Longoria, qui incarnait sa mère à l'écran, s'était au contraire montrée bienveillante à son égard et lui faisait des compliments. La jeune actrice précise qu'elle s'est désormais remise de son trouble alimentaire depuis deux ans.
(Re)découvrez la bande-annonce de la série...