Après des remakes anglais, québécois, chinois, indien et italien, la série française Dix Pour Cent va bientôt faire l’objet d’une adaptation hispanophone. Selon les informations de Deadline, Mediawan - la société de production à l’origine de la fiction-, Elefantec Global et UnbeliEVAble Entertainment, la société de production d’Eva Longoria, se sont unis pour coproduire une version américaine en langue espagnole de la série culte.
En plus de produire cette nouvelle itération, l’interprète de Gabriel Solis dans Desperate Housewives sera également derrière la caméra pour réaliser les deux premiers épisodes de Call my Agent.
“Comme beaucoup de gens à travers le monde, je suis une grande fan de la série originale depuis son lancement,” a déclaré Eva Longoria. “Je suis ravie de m’associer à Mediawan et Elefantec Global afin de proposer au marché hispanophone américain l'une des plus grandes œuvres de ces dernières années qui jette un regard satirique et intelligent sur la face cachée de l’industrie du divertissement.”
Pendant 4 saisons, Dix Pour Cent a suivi les coulisses d’une agence de comédien parisienne fictive appelée ASK. L’occasion pour les téléspectateurs de connaître les aléas et les difficultés de ce métier de l’ombre.
Chaque épisode était également marqué par des caméos de stars qui jouaient leur propre rôle avec une bonne dose d’autodérision. Diffusée entre 2015 et 2020 sur France 2, la série a connu des records d’audience qui ont poussé Netflix à racheter les droits, permettant ainsi à Dix Pour Cent d’atteindre une renommée internationale.
“S’associer à Eva Longoria et Pepe Baston pour transporter Dix pour cent en Amérique latine est une opportunité unique,” a déclaré Pierre-Antoine Capton, PDG de Mediawan. “Leur talent et leur savoir-faire combinés à leur renommée internationale nous garantissent que cette adaptation sera innovante et à la hauteur de la série.”