Six ans après l'excellent film d'animation Le Grand Méchant Renard et autres contes, le réalisateur français Benjamin Renner revient avec son nouveau projet : Migration.
Premier film en collaboration avec le studio d'animation Illumination à qui l'on doit les succès: Moi, moche et méchant, Les Minions, Tous en scène et Super Mario Bros, Migration suit une famille de canards. Ils réussissent à convaincre leur père surprotecteur de partir en vacances durant leur migration - de la Nouvelle-Angleterre en passant par New York jusqu'aux Bahamas.
Ces premières images nous permettent de découvrir les héros du long-métrage et nous donne un premier aperçu du ton du film de Benjamin Renner, qui semble assez fidèle à celui du Grand méchant renard.
Scénariste et réalisateur, Benjamin Renner fait ses débuts à la mise en scène d'un long-métrage en 2012 aux côtés de Vincent Patar et Stéphane Aubier pour le très beau Ernest et Célestine, récompensé par le César du Meilleur film d'animation. Trois ans plus tard, il adapte à l'écran sa bande-dessinée, Le Grand Méchant Renard et autres contes et reçoit une nouvelle fois le César du Meilleur film d'animation.
Ecrit par Mike White (The White Lotus), Migration sortira au cinéma le 6 décembre prochain.