Mon compte
    Le Goût du crime sur France 2 : que vaut la fiction policière avec Cécile Bois et Bernard Le Coq ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    France 2 diffuse ce soir le téléfilm inédit "Le Goût du crime", emmené par Cécile Bois ("Candice Renoir"), Charlie Dupont et Bernard Le Coq. Un polar teinté de comédie très réussi, sur fond de meurtres dans le milieu de la gastronomie lyonnaise.

    De quoi ça parle ?

    Ancienne chef étoilée, Laure Grenadier se consacre désormais à ses activités de critique gastronomique pour la chaîne qu'elle a créée sur internet. Et veille à garder ses distances avec son ex et père de sa fille Amandine, le capitaine de police Nicolas Garnier : Laure n'a pas digéré en effet qu'il la quitte pour une jeune femme.

    Pourtant, lorsqu'une vague de crimes frappe les restaurateurs lyonnais, les résolutions de Laure vont voler en éclats. Car Nicolas et son nouvel adjoint Baptiste comprennent que la position de Laure dans le milieu très fermé de la restauration lyonnaise et le respect qu'elle inspire aux chefs régionaux sont des atouts inestimables pour leur enquête. Impliquée émotionnellement - son oncle est la première victime - Laure se laisse convaincre de leur servir d'indic !

    Samedi 15 avril à 21h10 sur France 2

    Le Goût du crime
    Le Goût du crime
    Sortie : 15 avril 2023 | 1h 30min
    De Chloé Micout
    Avec Cécile Bois, Charlie Dupont, Antoine Ferey
    Spectateurs
    2,9

    C'est avec qui ?

    Avant de retrouver Candice Renoir pour de nouvelles aventures actuellement en écriture, Cécile Bois, vue récemment dans Addict sur TF1, revient sur France 2 dans le rôle principal du téléfilm inédit Le Goût du crime, dans lequel elle incarne une ancienne cheffe étoilée devenue critique culinaire sur les réseaux qui se met à enquêter en collaboration avec la police sur une série de meurtres touchant l'univers de la gastronomie.

    Face à elle, c'est Charlie Dupont, bien connu des fans de La Faute à Rousseau, qui interprète son ex, le capitaine de police Nicolas Garnier, avec qui elle va devoir faire équipe.

    Tandis que Bernard Le Coq (Une Famille formidable), dans le rôle de l'oncle de Laure, Antoine Ferey (Famille d'accueil), Denis Marechal, Victoria Eber (Para//èles, Les Disparus de la Forêt Noire), et Stéphanie Pareja (Plus belle la vie) complètent le casting de ce polar teinté de comédie.

    Pascal Chantier - FTV - GMT Prod

    Ça vaut le coup d'oeil ?

    Après Le Secret de la grotte, Meurtres en Béarn ou Flair de famille, qui a vocation à devenir une série, France Télévisions, décidément jamais à court de fictions policières, diffuse ce samedi soir Le Goût du crime, un unitaire inédit qui ravira les amateurs de polars légers et les fans de Cécile Bois, toujours excellente.

    Ce téléfilm sur fond de gastronomie, réalisé par Chloé Micout et scénarisé par Isabelle Polin et Frédéric Lozet, adapte librement à l'écran le roman Petits meurtres à l'étouffée, issu d'une saga littéraire en plusieurs volumes écrite par Noël Balen et Vanessa Barrot, et tournant autour d'une seule et même héroïne : Laure Grenadier.

    Pascal Chantier - FTV - GMT Prod

    Pas crédible pour un sou, tant on a du mal à croire à cette ancienne cheffe devenue star des réseaux sociaux qui sert d'indic à la police dans une affaire de meurtres en série, Le Goût du crime se laisse cependant déguster avec un plaisir certain, puisqu'il nous emmène dans un univers finalement peu exploré en fiction, celui de la gastronomie lyonnaise et des bouchons qui font la réputation de la ville.

    Et joue habilement sur le principe des duos que tout oppose, en nous offrant de jolis moments de comédie liés à ce duo d'ex qui ne se supportent plus mais doivent coopérer, ou à Amandine, la fille végétarienne de l'héroïne, jouée par Victoria Eber, qui rejette totalement les plats de "viandards" vantés à longueur de journée par sa mère sur Youtube ou Instagram.

    Les comédiens semblent s'en donner à coeur joie, les personnages sont attachants, et le téléfilm parvient même à nous surprendre, surtout au niveau de sa résolution tout sauf attendue, sur fond de vengeance savamment orchestrée que l'on n'avait pas franchement vue venir. France 2 tient-elle une possible nouvelle héroïne récurrente en la personne de Laure Grenadier ? Réponse après le verdict des audiences.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Candice Renoir sur France 2 : que vaut le téléfilm événement tourné en Corse ?
    • Cassandre : la série accueille ce soir des stars d'Ici tout commence et Demain nous appartient !
    • Flair de famille sur France 2 : que vaut la comédie policière avec Sylvie Testud et Samuel Labarthe ?
    • "Ça ne me réjouissait pas"... Cette angoisse que Julie de Bona a dépassé pour jouer dans L'école de la vie
    • Candice Renoir bientôt de retour ? Les révélations de Cécile Bois sur les prochains téléfilms
    Commentaires
    Back to Top