Mon compte
    Breaking Bad : c'est l'un des meilleurs personnages de la série, et pourtant, il n'était pas censé en faire partie
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Récemment interviewée dans The Rich Eisen Show, l'actrice Rhea Seehorn a raconté comment l'excellent personnage de Mike Ehrmantraut avait été intégré à la série "Breaking Bad" alors qu'il n'était pas censé y être à l'origine.

    Magistralement interprété par Jonathan Banks dans Breaking Bad (puis dans Better Call Saul où l'on découvre notamment son sinistre passé dans la police), le redoutable homme de main de Gus Fring, Mike Ehrmantraut, fait partie des personnages les plus charismatiques et les plus savoureux de la franchise télévisée créée par Vince Gilligan.

    Breaking Bad
    Breaking Bad
    Sortie : 2008-01-20 | 42 min
    Série : Breaking Bad
    Avec Bryan Cranston, Aaron Paul, Anna Gunn
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,7
    Voir sur Netflix

    Pourtant, ainsi que nous l'a récemment appris Rhea Seehorn, interprète de Kim Wexler dans la série spin-off, ce protagoniste devenu incontournable ne figurait pas dans le script initial et a été créé uniquement dans le but de combler l'absence d'un autre comédien.

    En effet, c'est dans la saison 2 de Breaking Bad que l'on croise Mike pour la toute première fois. Dans le dernier épisode, il se rend chez Jesse, dont la petite-amie vient de mourir d'une overdose d'héroïne, pour nettoyer l'appartement.

    Autoritaire, monolithique et délicieusement nonchalant, le personnage s'intègre immédiatement dans l'univers de la série. Or, à l'origine, la séquence n'avait pas été écrite pour lui mais pour Bob Odenkirk (Saul Goodman) qui ne pouvait pas se rendre sur le plateau ce jour-là.

    Sony Pictures Television

    "Bob n'était pas disponible pour que Saul Goodman vienne nettoyer le corps, et c'est ainsi que le personnage de Mike Ehrmantraut a été créé", a ainsi raconté Rhea Seehorn au micro de The Rich Eisen Show.

    "Bob était en train de tourner autre chose [ndlr : un épisode de How I Met Your Mother], et ils avaient écrit qu'à la mort du personnage de Krysten, il devait venir pour nettoyer le corps de cette manière très froide et insensible. Son personnage était censé commencer à aller dans cette direction, et il n'était tout simplement pas disponible, donc ils ont inventé le personnage de Mike Ehrmantraut."

    Aujourd'hui, après avoir admiré les prestations de Jonathan Banks dans 25 épisodes de Breaking Bad et dans 59 épisodes de Better Call Saul, on ne peut que remercier Bob Odenkirk d'avoir eu un empêchement lors du tournage de ladite séquence.

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Better Call Saul"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top