Sorti en salles le 12 avril, Donjons et Dragons : l'Honneur des voleurs suit une bande d'aventuriers improbables ! Ces derniers entreprennent un casse épique pour récupérer une relique perdue. Les choses tournent mal lorsqu'ils s'attirent les foudres des mauvaises personnes.
Donjons & Dragons transpose sur grand écran l'univers riche et l'esprit ludique du légendaire jeu de rôle à travers une aventure hilarante et pleine d'action.
Portée par Chris Pine et Michelle Rodriguez, cette adaptation du célèbre jeu de rôles affiche un score de 3,8 étoiles sur 5 (moyenne sur 179 notes à 18h le 12 avril).
Le film est clairement au dessus du nanar sorti en 2000 et qui a traumatisé bon nombre de fans ! Ce long-métrage possède une note spectateurs de 1,2 sur 5 (moyenne sur 2241 notes).
Ainsi, les premiers spectateurs du film de Jonathan Goldstein et John Francis Daley évoquent un récit "épique et drôle", "fidèle à l'univers du jeu" et accessible "pour les rôlistes et les non-rôlistes".
D'autres internautes précisent que le long-métrage bénéficie de "décors magnifiques" et d'une bonne alternance "entre les scènes d'action et la comédie avec des effets spéciaux au top."
L'Honneur des voleurs va-t-il continuer de séduire les spectateurs et faire grimper son score ? De son côté, l'autre sortie événement de ce printemps, Super Mario Bros, peut se vanter d'une note spectateurs de 4,3 sur 5 (moyenne sur 2242 notes). Du jamais vu pour une adaptation de jeu vidéo.