Alors que l'intrigue centrée sur Martin, Jules et Nordine se poursuit, et que Benoît est sur le point de montrer son vrai visage à Lisa, un personnage emblématique vient de faire ses adieux à Demain nous appartient. Pour de bon ?
Il y a quelques jours, les fans du feuilleton quotidien de TF1 assistaient à la rupture entre Anna (Maud Baecker) et Karim (Samy Gharbi), après des années de relation parfois tumultueuse, bien que passionnée. Une rupture qui semble cette fois-ci définitive et qui a précipité le départ d'Anna dans l'épisode diffusé à l'antenne ce mercredi 12 avril.
Au cours de plusieurs séquences chargées en émotion, l'ex-journaliste devenue psy a ainsi fait ses adieux à Marianne (Luce Mouchel), sa mère, à Chloé (Ingrid Chauvin), sa sœur, et à Bart (Hector Langevin), son fils, avec qui elle a créé un lien extrêmement fort au fil des saisons.
Et c'est sur une dernière scène composée de flashbacks revenant sur les grands moments de son histoire d'amour avec Karim, alors qu'elle s'apprête à monter dans le taxi qui l'emmènera loin de Sète, que s'est refermé cet épisode sous forme d'adieux à Anna Delcourt.
Maud Baecker sera-t-elle bientôt de retour dans Demain nous appartient ?
Maud Baecker s'étant déjà absentée à plusieurs reprises de Demain nous appartient - notamment pour tourner la mini-série de France 2 L'amour (presque) parfait et le téléfilm de TF1 Le Mystère Daval - les fans sont en droit de se demander si on la reverra bientôt dans la peau d'Anna. Ou si le déménagement du personnage en Tunisie accompagne un désir plus définitif de son interprète de quitter la série.
Selon les informations de Télé Star, ce départ n'est pas définitif. Maud Baecker s'absentant simplement "pour le bien d'un tournage".
Comme toujours, la porte reste donc ouverte à un retour prochain d'Anna à Sète. Mais, alors que les précédents départs du personnage étaient toujours expliqués au sein de l'intrigue comme étant des absences temporaires, on ne peut s'empêcher de voir dans le déménagement d'Anna en Tunisie une forme de départ plus durable. Qui nous laisse supposer qu'on ne reverra pas Maud Baecker dans Demain nous appartient avant un bon moment.
Les scénaristes et la production nous donneront-ils tort en la faisant revenir dans le feuilleton d'ici quelques mois ? L'avenir nous le dira.
En attendant, les téléspectateurs pourront découvrir à la fin du mois une nouvelle grande intrigue consacrée à la famille Delcourt, au cours de laquelle Chloé se prendra d'affection pour Diego (Enzo Rose), un adolescent amnésique qu'elle va accueillir chez elle et qu'elle va tenter d'aider dans sa quête identitaire. Avec problèmes à la clé ?