Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du jeudi 6 avril 2023 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Tandis que Manu reprend ses fonctions, le passé de Louis refait surface. En parallèle, Dimitri est troublé par Aline.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 6 avril 2023 dans Un si grand soleil

    MANU REPREND SES FONCTIONS

    Au commissariat, le commissaire Becker reçoit Manu dans son bureau. Comme il n’est pas impossible que Tresson ait été tué et qu’il n’existe aucune trace de la vidéo de sa bavure, il n’y aura pas d’enquête de l’IGPN. Le commissaire Becker a donc décidé de réintégrer le capitaine Léoni. A partir de maintenant, il va pouvoir reprendre du service mais aura interdiction formelle d’aller sur le terrain. De plus, Manu devra consulter un psychologue.

    LE PASSÉ DE LOUIS REFAIT SURFACE

    Au lycée, Louis et Robin racontent à Lili, Kira et Thaïs qu’ils ont été agressés par deux individus qui ont porté plainte contre eux. Optimiste, Kira les rassure immédiatement. Selon elle, Florent est un super avocat qui va les sortir de là.

    Pendant ce temps, maître Graçay reçoit les familles Mourre et Tresson. S’il sera simple de prouver que Robin est une victime dans cette affaire, ce sera en revanche beaucoup plus problématique avec Louis. Non seulement il n’a reçu aucun coup mais l’adolescent a déjà un passé judiciaire.

    Le fils Mourre sera donc convoqué devant un juge pour enfant pour entrave à la justice concernant l’enquête sur la mort de Myriam Lévy. Comme une autre plainte a été déposée contre lui, Louis risque d’écoper d’une peine avec sursis et non d’un simple rappel à la loi. Dans ce genre de cas, le seul moyen d’éviter une condamnation, c’est de pouvoir justifier d’une conduite exemplaire. Si Louis fait l’objet d’une autre plainte, cela risque ainsi de se retourner contre lui. Tandis que Marc cherche à savoir s’il existe un moyen d’éviter cela, Florent suggère de se rapprocher de l’avocat de Beaufort afin de trouver un arrangement.

    Peu après, Florent appelle maître Levars, le représentant légal de monsieur Beaufort. Dans la mesure où ce n’est dans l’intérêt de personne d’aller jusqu’au procès, Florent propose à son confrère que son client retire sa plainte en échange de 1000 euros de dommages-intérêts plus le remboursement de ses frais d’avocat. Beaufort accepte alors à condition que Louis et Robin s’excusent.

    Plus tard, Marc appelle son fils pour lui annoncer que Beaufort demande des excuses. Cependant, Louis n’a aucune envie de s’écraser et refuse catégoriquement. Marc tente bien, de lui faire comprendre qu’il n’a pas le choix, Louis s’emporte et raccroche.

    De son côté, Chloé apprend à Evan que Marc et Léonor viennent prendre l’apéro chez eux. Une perspective qui ne plaît pas vraiment au médecin qui estime que Louis est responsable de toute cette histoire. Il va même jusqu’à penser que c’est lui qui a entraîné Robin. Pour lui, ce n’est pas un hasard si l’adolescent a déjà eu des problèmes avec la justice. Chloé prend alors la défense de Louis et assure que ce n’est pas un garçon violent. Elle lui rappelle également que c’est leur fis qui a été blessé et que c’est donc forcément lui qui s’est battu ou défendu.

    En parallèle, Beaufort rejoint son complice et précise que les parents des deux adolescents proposent de le payer 1000 euros pour qu’il retire sa plainte. Et autant dire que Beaufort se réjouit à l’idée d’avoir obtenu que Louis et Robin lui présentent personnellement des excuses. Seulement, le complice de Beaufort trouve que c’est une mauvaise idée et lui conseille de faire profil bas pour éviter que les flics ne s’intéressent à eux.

    Le soir venu, les Mourre et les Cresson se retrouvent autour d’un verre. Si Léonor, Chloé et Evan sont d’accord pour accepter les conditions de Beaufort, ce n’est pas le cas de Marc qui n’entend pas céder à son chantage. En effet, le journaliste n’a aucune envie d’obliger son fils à mentir et à s’écraser devant un escroc. Rapidement, le ton monte entre Evan et Marc qui n’ont pas le même point de vue, ce qui oblige Chloé à intervenir pour apaiser la situation.

    DIMITRI EST TROUBLÉ PAR ALINE

    Aline et Dimitri font une balade à cheval. L’occasion pour le compagnon de Sabine de questionner Aline sur sa vie personnelle. Après lui avoir parlé de son parcours professionnel, elle se confie sur son mariage raté. Si elle ne partage plus grand-chose avec son mari, elle reste en revanche avec lui pour leur fils qui est encore petit. A son tour, Dimitri se livre sur sa vie de famille.

    A la fin de leur balade, Aline raccompagne Dimitri. Ayant passé un moment agréable, elle espère ne pas l’avoir mis mal à l’aise avec ses problèmes conjugaux. Dimitri rétorque alors qu’il a été touché par son histoire. Avant de partir, ce dernier la sollicite pour lui faire visiter les arènes de Lunel, ce qu’elle promet de faire dès que ce sera possible.

    De retour à l’agence, Dimitri fait écouter sa conversation avec Aline à Eve. Les deux associés peinent à comprendre pourquoi Aline n’a pas parlé du handicap de son mari et a menti sur le fait qu’il n’était jamais présent à la maison. Pour Eve, ce n’est pas très joli de tromper un mari handicapé et elle craint qu’elle ait inventé cette histoire pour ne pas avoir de scrupules à le tromper. Quoi qu’il en soit, ils ont désormais tout ce qu'il faut et n'ont pas besoin d'aller plus loin.

    Par la suite, Dimitri retrouve Virgile et se dit soulagé que sa mission soit enfin terminée. Toutefois, le compagnon de Sabine reconnaît qu’il est troublé par Aline. En effet, Dimitri ne peut s’empêcher de penser que s’il avait été célibataire, il aurait pu se passer quelque chose entre eux. Virgile lui conseille donc d’arrêter de jouer les tentateurs et de se limiter uniquement aux rendez-vous de l’agence pour éviter de déraper.

    Non loin de là, Eve appelle Thibault et lui apprend que sa femme n’est plus amoureuse de lui. Si elle pensait que la mission était terminée, Thibault souhaite maintenant savoir si Aline lui est restée fidèle. C’est pourquoi, il désire que le tentateur poursuive sa mission. Dos au mur, Eve n’a pas d’autre choix que d’accepter.

    La nuit tombée, Eve travaille chez elle lorsqu’elle reçoit un appel de Dimitri sur son téléphone professionnel. Comme le mari d’Aline veut continuer la mission, Eve prie Dimitri de se remettre au travail. Tandis qu’ils discutent, Manu rentre. Surprise, Eve jette immédiatement son téléphone dans son sac. Manu, qui entend du bruit, ouvre le sac et découvre les deux téléphones portables de sa compagne…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top