Quand y en a plus, y en a encore ? Tel semble être le crédo de la saga John Wick. Au sein de chaque film, où le héros joué par Keanu Reeves affronte des ennemis qui arrivent par vagues. Et en-dehors, puisque cet univers de tueurs à gages ne semble pas décidé à arrêter de grandir.
Si la possibilité qu'un John Wick 5 puisse voir le jour est un peu floue à l'heure actuelle, la franchise continuera quand même d'évoluer, avec la série préquelle The Continental, autour du célèbre hôtel new-yorkais des films. Et le spin-off Ballerina, dont la sortie américaine est prévue le 7 juin 2024.
Mis en scène par Len Wiseman (Underworld, Die Hard 4) et porté par Ana de Armas, le film dérivera de l'une des séquences de John Wick 3, qui nous présentait l'académie de danse de La Directrice (Anjelica Huston), dans laquelle sont formées des tueuses. En suivant les traditions de la Ruska Roma, organisation criminelle où le héros avait fait ses gammes au cours de son enfance.
Keanu Reeves est censé apparaître dans le film, au même titre qu'Anjelica Huston, Ian McShane ou le regretté Lance Reddick. L'action devrait donc se dérouler avant celle de John Wick 3, alors que Gabriel Byrne et Norman Reedus sont également attendus au casting.
QUELLE DATE POUR LA FRANCE ?
Pour le reste, on ne sait actuellement pas grand-chose de plus sur cette Ballerina, qui devrait cependant faire la part belle à l'action. Et l'espionnage, dont Ana de Armas devient une spécialiste depuis son passage remarqué dans le dernier James Bond, puisqu'elle a depuis enchaîné avec The Gray Man et sera dans Ghosted sur Apple TV+ le 21 avril.
Puis Ballerina, dont la date de sortie française n'est pas encore connue. Mais tout porte à croire, comme pour John Wick 4 cette année, que le long métrage sera visible dans l'Hexagone deux jours plus tôt qu'aux États-Unis. Donc le 5 juin 2024 ?