Jennifer Aniston et Adam Sandler viennent rejouer les détectives en herbe dans Murder Mystery 2, un comédie d’action qui les fait voyager de Hawaï à Paris. Ils s’entourent une nouvelle fois de Dany Boon en inspecteur zélé et d'une nouvelle venue en la personne de Mélanie Laurent pour enquêter sur la disparition de leur ami, le Maharaja.
Durant leur voyage, ils vont croiser la route de Mark Strong, qui se glisse dans la peau d’un agent du MI6 missionné pour retrouver lui aussi le nouveau marié.
Celui-ci déteste tout particulièrement le duo de détectives qu’il trouve assez médiocres. Le personnage d’Adam Sandler en vient d’ailleurs aux mains avec lui dans une séquence du film. Et si l’on en croit les dires de Jennifer Aniston, Mark Strong n’a parfois pas retenu ses coups. Lors de son passage sur le plateau de Jimmy Fallon, elle a fait ces révélations :
"Adam fait la plupart de ses cascades et il finit roué de coups. Je ne sais pas s’il vous l’a dit mais Mark Strong l’a frappé au visage ! Pour de vrai.” Non sans ajouter, le sourire aux lèvres : “Il l’a frappé plutôt fort. Je l’ai vu, il a pleuré ! Une petite larme."
Si elle ne précise pas de quelle scène il s’agit - pour ne rien spoiler - on imagine que cela concerne la séquence à 1h09 (ATTENTION SPOILERS) lorsque Sandler et Strong se battent dans un faux décor de la tour Eiffel.
La star du film délivre d’ailleurs à cet instant une réplique qui semble avoir été improvisée, comme il a eu l’habitude de le faire sur le tournage : "J’ai loupé le chapitre sur le coup de pied dans la tronche".
Qu'on vous rassure, l’acteur ne semble pas en avoir voulu à son partenaire !