Mon compte
    A couteaux tirés sur France 2 : quel personnage est inspiré de Star Wars 8 ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Découvrez quel personnage d'"A couteaux tirés" est inspiré de l'expérience du réalisateur Rian Johnson sur "Les Derniers Jedi", l'épisode VIII de la saga Star Wars.

    A couteaux tirés est le premier long métrage tourné par le réalisateur Rian Johnson après la sortie des Derniers Jedi, son film Star Wars qui a valu des retours assez violent d'une partie des fans de la saga.

    À couteaux tirés
    À couteaux tirés
    Sortie : 27 novembre 2019 | 2h 11min
    De Rian Johnson
    Avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Prime Video

    En conséquence, un personnage d'A couteaux tirés est inspiré de ces fans virulents qui ont pris à partie le cinéaste sur les réseaux sociaux, comme il l'a confié à USA Today :

    Jaeden Martell Lionsgate
    Jaeden Martell
    [Ce personnage], c'est n'importe qui se trouvant sur internet. Peu importe que vous ayez fait un film Star Wars, ayez une chaîne Youtube de cuisine ou que vous collectionniez les livres sur internet, quelqu'un va vous crier dessus.

    "Nous avons tous expérimenté ce jeu du trolling. C'est presque comme un sous-produit du système des réseaux sociaux. Ce sont les défections qui en sortent. (...) C'est la réalité de nos vies en ligne, donc autant la mettre sur l'écran pour que tout le monde la voie."

    L'acteur Jaeden Martell (Ça) interprète un certain Jacob Thrombey, décrit par son oncle du film comme "littéralement un nazi" et comme "un abruti de troll d'extrême-droite" par sa cousine.

    Un extrait des Lucasfilm Ltd.
    Un extrait des "Derniers Jedi"

    Il reflète symboliquement la haine reçue depuis les réseaux par le réalisateur lors de la sortie de Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi. Beaucoup de fans lui avaient alors reproché de mettre à mal beaucoup des éléments scénaristiques installés dans le précédent opus sans chercher à ajouter de nouvelles choses pour les remplacer.

    Encore aujourd'hui, son film fait partie des plus décriés de la saga galactique.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "Pour moi, tout dans le film est du Star Wars" : Rian Johnson défend son épisode 8
    Commentaires
    Back to Top