Réalisé par Ruben Fleischer, Venom est l’un des blockbusters les plus attendus de l’année 2018. Le film se consacre en effet à la genèse d’un des anti-héros les plus célèbres de la galaxie Marvel avec Tom Hardy en tête d’affiche. Ce dernier prête ainsi ses traits à Eddie Brock, un journaliste déployant une identité surnaturelle après avoir été exposé à un symbiote.
Toutefois, à sa sortie, Venom reçoit de très mauvaises critiques de la part de la presse, en France comme à l’international. Qualifié de "blockbuster sans âme" (Le Point), de "creux, laid" et "grotesque" (Ecran Large), "sans saveur ni originalité" (Libération), voire d’"aberration filmique" (Mad Movies), le long-métrage est aussi malmené que Les 4 Fantastiques ou Justice League en leur temps. Sur AlloCiné, Venom écope d’une moyenne de notes presse de 1,8/5.
En dépit de ces mauvaises critiques, Venom est un véritable carton au box-office. Doté d’un budget de 60 millions de dollars, il engrange 856 millions de dollars de recettes à travers le monde. En France, plus de 2 millions de spectateurs se déplacent dans les salles obscures.
Le public apprécie notamment la prestation de Tom Hardy, mais aussi l’esthétique et l’humour du film. Sa moyenne de notes spectateurs AlloCiné de 3,1/5 reflète cet engouement général, qui donné lieu à une suite sortie en 2021, intitulée Venom: Let There Be Carnage.
Venom de Ruben Fleischer avec Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed...
À partir de 10 ans
Ce soir sur TMC à 21h25