Jennifer Aniston regrette un peu le temps où faire de la comédie lui semblait plus simple. En pleine promotion de la comédie policière Murder Mystery 2, qui sort demain sur Netflix, l'ex-interprète de Rachel dans Friends s'est exprimée sur ce sujet auprès de l'Associated Press (via Yahoo).
En préambule, l'actrice souligne à quel point le public de la série qui l'a révélée a changé avec le temps :
"Il y a une toute nouvelle génération, des enfants qui regardent maintenant les épisodes de Friends et les trouvent offensants. (...) Il y avait des choses qui n'étaient pas intentionnelles et d'autres sur lesquelles nous aurions peut-être dû réfléchir davantage. Mais il n'y avait pas la même sensibilité qu'aujourd'hui."
Avant, vous pouviez faire une blague sur un raciste et en rire. C'était hilarant, et cela éduquait les gens à tourner ces personnes racistes en ridicule. Maintenant, c'est devenu impossible.
L'actrice poursuit en pointant que désormais, en matière d'humour à Hollywood, la prudence est de mise : "C'est un peu difficile car on se doit d'être prudent, ce qui rend la tâche des humoristes ardue. La beauté de la comédie, c'est qu'elle se moque de nous-mêmes et de la vie."
"Tout le monde a besoin de rire", conclut-elle : "Le monde a besoin de l'humour ! On ne peut pas se prendre trop au sérieux, surtout aux Etats-Unis, qui sont beaucoup trop divisés."
La série Friends, adorée par toute une génération mérite-t-elle les critiques qui lui sont adressées par son nouveau public ou au contraire, Jennifer Aniston a-t-elle raison de défendre l'humour de l'époque ? A vos claviers !