Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
L’enquête sur le meurtre de Mélissa (Hermine Granville) continue de donner du fil à retordre à la police de Montpellier dans Un si grand soleil.
Convaincus que Régis Tresson (Cyril de la Morandière) est le commanditaire du viol en réunion de Mélissa et de ceux d’autres jeunes femmes, Manu (Moïse Santamaria) et Aya (Priska Peraste) mettent tout en œuvre pour le coincer.
Toutefois, Tresson s’avère jusque-ici aussi malin qu’intouchable. En effet, ce dernier a assuré ses arrières avec des contrats inattaquables, l’empêchant de ce fait d’avoir des soucis avec la justice.
De quoi mettre Manu en colère. Déjà tendu et stressé par cette enquête, il pourrait bien déraper et par la même occasion mettre sa carrière en danger au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2.
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme France.tv, Manu et Aya se rendent chez Tresson. N’ayant pas suffisamment de preuves pour le coincer, les policiers lui rapportent ses affaires à son bureau.
"Vous vous en sortez bien pour cette fois mais ce n’est pas définitif" prévient alors Manu avant de lancer, "il y a des filles qui porteront plainte. J’en suis sûr.".
Comme il se sent intouchable, Tresson saute évidemment sur l’occasion pour provoquer Manu et le pousser à bout. De plus, Régis est certain qu’il y aura toujours des hommes pour assumer les fantasmes des femmes et que ces dernières seront quant elles contentes de les assouvir.
"Ça choque votre petite morale de papa poule mais c’est la vérité. Les femmes adorent être dominées et faire semblant de ne pas aimer ça. Votre fille n’échappera pas à la règle.", poursuit-il.
Les mots de trop pour Manu qui plaque son visage contre le bureau tout en pointant son arme sur sa nuque. "Comment tu parles de ma fille", hurle-t-il. "Le papa poule ne va pas te lâcher, t’entends. Je ne vais pas te lâcher. D’où tu parles de ma fille hein !"
Immédiatement, Aya intervient et ordonne à Manu de partir. Cependant, les deux policiers ne savent pas que des caméras cachées dans le bureau de Tresson filment la scène.
Autant dire donc que ce moment d’égarement risque de coûter cher au capitaine Léoni. Et pour cause, Régis Tresson va disparaître mystérieusement sans laisser de traces dans la suite de la quotidienne. Seule une goutte de sang sera retrouvée dans son bureau…
Manu a-t-il tué Tresson ? A moins peut être qu’une autre personne ne s’en soit chargée… Les prochaines révélations d’Un si grand soleil s’annoncent palpitantes !