Nos super-héros aussi doivent se nourrir ! Une fois épuisé après avoir combattu le Pingouin, Poison Ivy et le Joker, quel est le plat qui requinque le Chevalier de Gotham ?
L'information est divulgée dans le Batman n°701, publié en septembre 2010 et signé Grant Morrison et Tony Daniel. Ce tome et le suivant faisaient le lien entre les événements des arches narratives de Batman R.I.P. et de Final Crisis, toutes les deux supervisées par Morrison.
On y voit Bruce Wayne ressortir vivant du crash de l'hélicoptère du docteur Simon Hurt et retourner au manoir familial. Il croise alors Alfred, qui lui annonce qu'il lui a préparé "son plat favori" : la soupe mulligatawny.
Mulligatawny est un terme tamoule, contraction de "milagu" (poivre) et de "thanni" (eau). Leur union se traduit "eau épicée". Une soupe mulligatawny est un plat complet à base de bouillon de poulet, de pommes de terre, de curry et de lait de coco, entre autres. Beaucoup de variantes de ce plat indien existent, mais Alfred n'a pas pris le temps de partager sa recette avec les lecteurs !
En bonus, sachez que parmi les plats préférés de Superman dans le comics se trouvent le bœuf bourguignon au ketchup et le bretzel mayonnaise. Eh oui !