A partir de 8 ans
Lorsque les affreux Monstars - de perfides petits extraterrestres venus de Moron Mountain - débarquent dans le monde souterrain des Looney Tunes et menacent de capturer ces derniers pour en faire l'attraction principale de leur parc, la situation est des plus préoccupantes. Afin de se sortir de ce guêpier, Bugs Bunny et ses amis lancent un défi aux petits envahisseurs : disputer une partie de basketball.
Si les Looney Tunes l'emportent, ils seront tirés d'affaire, mais si ce sont les Monstars qui sont déclarés vainqueurs, ils pourront mettre à exécution leur funeste projet. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les mascottes animées de Warner décident d'employer les grands moyens et de faire appel au plus grand joueur de tous les temps : Michael Jordan.
Sorti en salles en 1997, au beau milieu d'une décennie particulièrement riche en pépites nostalgiques pour les spectateurs qui s'y sont forgé leurs premiers souvenirs, Space Jam fait partie de ces films que l'on ne peut oublier lorsqu'on a grandi devant.
Mêlant prises de vues réelles et animation traditionnelle, à l'instar de Mary Poppins et surtout de Qui veut la peau de Roger Rabbit (sorti 8 ans plus tôt et dans lequel on pouvait déjà apercevoir les Looney Tunes), ce long métrage de Joe Pytka marque la première véritable aventure de Bugs Bunny, de Daffy Duck et des autres héros Warner sur grand écran.
Fidèles à leur réputation, à grand renfort de gags visuels en tous genres, les membres de la célèbre petite bande n'auront de cesse de nous faire rire du début à la fin du film. Mais à cet humour omniprésent s'ajoutent d'autres qualités : un méchant réellement menaçant, comme seules les années 90 savaient nous en offrir, et une bande originale première classe, rythmée par les chansons de Seal ou de Technotronic.
Ce qu'ils vont aimer :
- Les blagues omniprésentes de nos amis animés, qui rivalisent d'ingéniosité pour nous amuser. Mention spéciale à Taz, à Sam le pirate, et bien sûr à Titi et Grominet.
- Les séquences de basket, et notamment le match final, très bien rythmé et immersif.
Ce qui pourrait les inquiéter :
- Mr. Swackhammer, le grand méchant du film, avec son gros cigare et son plan machiavélique.
- Les Monstars, dans la deuxième partie du film. Après avoir dérobé les compétences de célèbres joueurs de la NBA, les petits extraterrestres se transforment en effet en véritables monstres.
(Re)découvrez tous les détails cachés de "Space Jam"...