Alors que la saison 3 de The Mandalorian est en cours de diffusion sur Disney+, les fans de la saga Star Wars doivent s'attendre à d'autres séries à venir au cours de l'année, comme Ahsoka et Skeleton Crew.
La première, portée par Rosario Dawson, sera centrée sur l'ex chevalière Jedi et ancienne Padawan d'Anakin Skywalker, tandis que la deuxième production, portée par Jude Law, racontera les aventures spatiales d'une bande d'enfants.
Toutes ces séries évoluant dans le même univers et dans la même temporalité, peut-on s'attendre à ce que des crossovers voient le jour, comme pour The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett ?
Tout est possible sachant qu'en 2020, Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, avait déjà teasé un "évènement culminant" qui aurait lieu à un moment donné dans le futur et qui achèverait ce qu'elle appelait le "MandoVerse".
Quel avenir pour le "MandoVerse" ?
Et il semblerait que cet immense projet de crossover soit toujours sur les rails, si l'on en croit les récentes déclarations du producteur Dave Filoni pour The Wrap. Il a teasé ce grand projet, qui ne signerait pas pour autant la fin de The Mandalorian et pourrait donc arriver plus tôt qu'imaginé :
"D'un certain point de vue, c'est possible. Cela pourrait devenir un point culminant et The Mandalorian pourrait encore continuer. Ce n'est pas nécessairement l'un ou l'autre, n'est-ce pas ? C'est une façon intéressante d'y penser."
Ce qui plaît tant à Dave Filoni dans cet univers de séries créé pour Disney+, c'est la minutie avec laquelle ils le construisent avec autant de personnages, d'intrigues politiques et d'évènements nécessaires pour raconter la période post Retour du Jedi, et le travail collaboratif avec Jon Favreau :
"Je pense que la possibilité d'un grand événement dans cette période est très réelle, c'est tout ce que je dirais à ce propos. Mais oui, si Jon voulait continuer à faire des histoires 'mandaloriennes', tant qu'il n'est pas exclu de cet événement titanesque, alors elles pourraient, je suppose, continuer. Il ne semble pas y avoir de manque d'intérêt pour Grogu et Mando, c'est certain."
Si ce projet de crossover n'est pas encore officiellement annoncé, Dave Filoni, en sa qualité de directeur créatif exécutif chez Lucasfilm, assure que toutes les équipes impliquées sur ces séries ont à cœur de maintenir un univers cohérent avec le monde déjà établi de Star Wars à travers les films et les autres séries :
"La bonne chose est que nous parlons tous ensemble de manière créative de la destination de ces histoires. Il y a un tableau avec toute la timeline qui commence avec La Menace Fantôme et qui termine avec L'Ascension de Skywalker. J'ai toutes ces tranches entre les deux et sur lesquelles tout le monde contribue, donc je peux tout regarder et en discuter avec Kathleen."
Le troisième épisode de la saison 3 de The Mandalorian semble confirmer cet objectif et cette volonté d'explorer encore plus l'univers de Star Wars et ses intrigues politiques en attendant ce potentiel gros projet de crossover puisqu'il est centré sur l'ancien scientifique impérial Penn Pershing (Omid Abtahi) qui essaie d'évoluer au sein de la Nouvelle République.
La saison 3 de The Mandalorian est en cours de diffusion sur Disney+.