Dans 65 - La Terre d'avant, Adam Driver incarne Mills, un pilote qui, après un terrible crash sur une planète inconnue, découvre rapidement qu’il a en réalité échoué sur Terre… il y a 65 millions d’années. Pour réussir leur unique chance de sauvetage, Mills et Koa (Ariana Greenblatt) l’unique autre survivante du crash, doivent se frayer un chemin à travers des terres inconnues peuplées de dangereuses créatures préhistoriques dans un combat épique pour leur survie.
A l'occasion de la sortie de ce film de science-fiction, nous vous proposons un quiz sur les dinosaures au cinéma. Réussirez-vous le sans faute ?
Ecrit et réalisé par le duo de cinéastes Scott Beck et Bryan Woods, à qui l'on doit le film d'horreur Haunt, 65 - La Terre d'avant est produit par Sam Raimi (Evil Dead) tandis que son fidèle collaborateur et ami le compositeur Danny Elfman s'est chargé de la musique.
Pour concevoir les dinosaures du long-métrage, la production a fait appel à Neville Page, qui a travaillé sur Avatar, Star Trek et Tron.
Le superviseur des effets visuels Chris Harvey confie : "Nous avons voulu donner forme à des dinosaures réalistes tout en les filmant de telle sorte à faire ressortir de l'horreur dans les scènes. Nous avons donné à chacune de ces créatures des éléments réels bien tangibles, des sortes de background. Par exemple, le 'grand méchant' est très émacié : il est plus usé, marqué par les batailles passées."
Néanmoins, ne vous attendez pas à voir autant de dinosaures que dans la saga Jurassic Park. Les réalisateurs ont en effet opté pour une approche minimaliste consistant à en montrer le moins possible. Ils déclarent ainsi : "Nous avions une devise : l'essentiel dans le suspense est ce que l'on ne voit pas. Un peu comme dans Sans un bruit et Les Dents de la mer. L'idée qu'il y a quelque chose de dangereux et mystérieux là-bas, dans cet environnement où les personnages sont contraints d'évoluer".
65 - La Terre d'avant est à voir en salles.