Mon compte
    Willow saison 2 : la série Disney+ aura-t-elle une suite ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La série "Willow", suite directe du long métrage de fantasy des années 80 produit par George Lucas, a été annulée par Disney+.

    C’était un retour apparemment très attendu, mais le rendez-vous restera dans les mémoires comme celui d’un acte manqué. Lancée en novembre dernier, la série Willow avait pour ambition de donner une suite au classique de fantasy réalisé par Ron Howard en 1988 d’après une histoire originale conçue par George Lucas.

    A cette occasion, une partie du casting original a fait son grand retour, notamment Warwick Davis dans le rôle-titre, ou encore Joanne Whalley (la reine Sosha). Le protocole Covid-19 et la santé fragile de Val Kilmer n’ont toutefois pas permis au mercenaire Madmartigan d’apparaître dans la série, malgré le souhait initial de son showrunner Jake Kasdan.

    Le grand retour de Willow a été célébré comme un événement, mais il convient d’avouer que la série n’a malgré tout pas connu le succès. Diffusée dans une relative indifférence, la saison 1 du programme s’est achevée le 11 janvier dernier, avec l’espoir d’un retour prochain sur Disney+. Malheureusement il n’en sera rien, puisque la plateforme a décidé d’annuler la série.

    Pourtant très actif sur les réseaux sociaux, Warwick Davis n’a pas encore commenté cette annulation. Nos confrères de Deadline révèlent toutefois que Willow demeure une franchise appréciée des équipes de Lucasfilm, Ltd. et qu’un retour sous une forme ou une autre n’est pas à exclure, bien que la priorité soit donnée actuellement au développement de la franchise Star Wars.

    Le long métrage et la série Willow sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top