25 ans après la sortie de Souviens-toi... l'été dernier, célèbre slasher des années 90 dans lequel quatre adolescents responsables d'un homicide involontaire étaient poursuivis par un mystérieux inconnu, Freddie Prinze Jr., l'un des comédiens principaux du film, a évoqué ses souvenirs du tournage.
Une expérience qui lui reste encore en travers de la gorge, notamment à cause du réalisateur Jim Gillespie. Ce dernier, d'après l'acteur, ne voulait pas de lui sur le tournage, et s'était montré particulièrement odieux à son endroit.
"Il a été très franc, je vais lui accorder ça (...)", a ainsi confié Freddie Prinze Jr. dans son podcast That Was Pretty Scary. "Il n'était pas passif agressif - ce que je ne supporte pas - il était très direct sur le fait qu'il ne voulait pas de moi dans son film. Quand c'est votre premier job et que vous entendez ces mots, ça vous démolit."
Au cours de l'entretien, l'acteur précise qu'il s'agissait de son tout premier tournage sur une production d'envergure, et que Jim Gillespie n'avait cessé de l'isoler du groupe, se montrant souvent irrespectueux avec lui.
De quoi donner envie à Freddie Prinze Jr. de faire ses bagages et de quitter l'aventure pour de bon. Convaincu par ses coéquipiers de rester jusqu'à la fin du tournage, le comédien a donc pris son mal en patience :
"Il me laissait des notes complètement délirantes, du style : 'Ne garde pas la bouche ouverte, ça te donne l'air stupide.'", poursuit Freddie Prinze Jr. "C'était exactement sa note, mot pour mot. Je ne l'oublierai jamais. Soit je craquais, soit je lui cassais la gu****. C'étaient les deux seules options dans ma tête."
Toujours dans le podcast That Was Pretty Scary, le comédien a par ailleurs confié qu'il était heureux d'avoir persévéré, car ce film avait lancé sa carrière, et avait été un véritable baptême du feu pour lui :
"Chaque jour, c'était une épreuve de finir le travail. J'ai souffert tous les jours sur ce film. Malgré tout, dans un sens, cela m'a préparé pour ce milieu. Je suis reconnaissant envers Jim d'avoir été un tel c***** parce que depuis, je n'en ai jamais rencontré un autre comme lui."
Même s'il ne s'est pas exprimé récemment sur le sujet, Jim Gillespie avait quant à lui livré un témoignage totalement opposé à celui de l'acteur en 2017, au micro de DigitalSpy, prétendant qu'il s'était justement battu pour que Freddie Prinze Jr. soit engagé sur le film.