Plus Ultra oui, mais plus pour longtemps en revanche. La série d’animation My Hero Academia, figurant parmi les adaptations de manga les plus populaires des dernières années, va en effet quitter à la fin du mois le catalogue de la plateforme Netflix.
Adaptée du manga éponyme de Kōhei Horikoshi (35 tomes disponibles chez Ki-oon), My Hero Academia suit les aventures d’Izuku Midoriya, un jeune héros en herbe. Alors que 70 % de la population possède un Alter, lui ne dispose pas de super-pouvoirs. Mais tout change quand le super-héros le plus puissant All Might, impressionné par le courage de l'adolescent, décide d’en faire son successeur et lui transmettre son One for All.
Netflix ne disposait pas des droits de toute la série, puisque seules les deux premières saisons du programme étaient proposées par la plateforme jusqu’alors (la saison 6 est actuellement diffusée chaque semaine en simulcast sur Crunchyroll).
Rappelons néanmoins que la plateforme va bientôt produire une adaptation en film de My Hero Academia en prises de vues réelles !
Les saisons 1 et 2 de My Hero Academia quitteront le catalogue Netflix le 31 mars prochain.