Sur TF1 dans Ici tout commence (du lundi au vendredi à partir de 18h30), Axel vient de découvrir que les Teyssier ne sont pas sa famille biologique. En effet, le jeune homme a appris qu'il est en fait un Armand, comme Clotilde (Elsa Lunghini), Rose (Vanessa Demouy) et Louis (Fabian Wolfrom) !
Or, à l'approche de l'élection du nouveau directeur de l'Institut, sa voix sera décisive lors du vote ! Que choisira de faire le première année : évincera-t-il de ce poste Emmanuel (Benjamin Baroche) qui lui a menti toute sa vie ou ne suivra-t-il pas les consignes de sa fratrie qu'il connaît à peine ?
Pour AlloCiné, Thomas Da Costa, l'interprète d'Axel, fait des révélations sur la suite des intrigues du feuilleton...
AlloCiné : Vous attendiez-vous à cette grande révélation sur les origines d’Axel dans "Ici tout commence" ?
Thomas Da Costa : Pas du tout mais c'est intéressant car cela me permet de jouer des choses très différentes en tant que comédien. Axel est très solaire d'habitude et là j'ai pu creuser ailleurs. Cette histoire rebat les cartes pour la série. D'autres portes s'ouvrent...
Votre personnage se retrouve désormais entre les familles Teyssier et Armand... Comment va-t-il se situer par rapport à cela ?
Sa position est particulière car ces clans sont les principaux de la série. Possiblement, il pourrait les lier un jour... Il est passionné par la cuisine mais maintenant toute sa famille est à l'Institut ! (rires) C'est compliqué pour lui.
A-t-il conscience qu'il peut devenir un pion dans la guerre pour devenir le directeur de l’Institut ?
Oui, il le sait. Il est tiraillé entre sa famille de cœur, les Teyssier, et sa nouvelle "famille de sang", les Armand. Ces derniers lui permettent de découvrir une facette de son histoire. Mais tout cela survient au moment où il y a cette grande décision à prendre pour l'avenir de l'école... Il a compris qu'il peut être celui qui va tout changer !
Finalement, vers qui Axel va-t-il se tourner ?
Tout le monde lui demande de choisir un camp pour le vote mais il est totalement pris entre deux feux. D'une certaine manière, il veut se venger contre son oncle et le vote pourrait être le bon outil pour prendre cette revanche...
Axel va également prendre connaissance d'un mail très important de Lucie, sa mère biologique. Quelles conséquences va avoir ce message sur lui ?
Il va être troublé et envisager toute cette situation autrement. Cela va lui apporter de nouvelles informations... mais également soulever d'autres questions.
Axel va pardonner à Emmanuel ses mensonges mais leur relation peut-elle être sauvée ?
Axel croit beaucoup aux secondes chances. Il aimerait que tout se passe bien avec son oncle par la suite car Emmanuel a toujours été un modèle. Il s'est beaucoup construit à travers lui donc c'est important pour lui que leurs problèmes se résolvent. La balle est dans le camp de Teyssier.
Axel et Louis peuvent-ils tisser une relation fraternelle sincère ?
C'est toujours compliqué avec Louis ! Axel s'en méfie même si maintenant ils sont frères. Il sait qu'il est habitué aux coups en douce... Cela n'empêche qu'il a envie de croire en lui car Axel n'est pas dans le conflit.
Axel ne se doute pas que Rose et Clotilde ont elles aussi de grands intérêts à défendre dans ce vote pour protéger le Cercle. Va-t-il apprendre l'existence de l'organisation secrète ?
Il n'y a jamais eu de lien entre Axel et le Cercle et il ne me semble pas que cela soit prévu, pour l'instant. De plus, il a assez de trucs à gérer en ce moment ! (rires)
Dans les résumés des prochains épisodes d'"Ici tout commence" dévoilés par TF1, il est annoncé que Jasmine (Zoï Séverin) et Axel vont très bientôt traverser une épreuve en tant que couple...
Il va en effet y avoir de l'eau dans le gaz !
Nicolas Anselmo (Eliott) a annoncé s'éloigner de la série quelques temps. Comprenez-vous sa décision ? Ressentez-vous le même besoin ?
Je comprends sa décision. En ce qui me concerne, je tourne beaucoup mais je n'ai pas de départ à annoncer ! (rires) Certes, j'ai envie d'autres choses. Jouer dans ITC requiert un gros rythme. Je ne ferai donc pas que la série pendant 15 ans car j'ai des projets à côté, notamment la musique. J'ai d'ailleurs sorti mon single "Jeu" et mon premier EP suivra dans l'année. Mais je suis très bien ici.