Mon compte
    Mercredi sur Netflix : Jenna Ortega révèle pourquoi elle a failli passer à côté du rôle qui l'a consacrée
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Difficile à croire alors que c'est le rôle qui a propulsé sa carrière, mais Jenna Ortega confie qu'elle a failli passer à côté de Mercredi...

    Il n'a échappé à personne que Jenna Ortega vit un rêve grâce au succès monumental de Mercredi, la série Netflix dans laquelle elle tient le rôle-titre. Mais la jeune femme a révélé qu'elle a failli refuser le rôle !

    La comédie d'horreur surnaturelle, qui raconte le passage à l'âge adulte de la jeune Mercredi Addams, a battu Stranger Things pour le plus grand nombre d'heures de streaming regardées lors de sa première semaine sur Netflix. Elle est ainsi devenue la deuxième série en langue anglaise la plus visionnée de l'histoire de la plateforme.

    Mercredi
    Mercredi
    Sortie : 2022-11-23 | 45 min
    Série : Mercredi
    Avec Jenna Ortega, Gwendoline Christie, Riki Lindhome
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Grâce à ce rôle, Jenna Ortega est rapidement devenue une star mondiale, notamment grâce à la fameuse scène de danse dans le quatrième épisode, devenue virale sur TikTok après que des fans du monde entier ont recréé la scène avec leurs propres versions.

    Mais voilà que l'actrice révèle dans les colonnes du Sunday Times qu'elle n'était pas intéressée par le rôle au départ :

    J'ai reçu l'e-mail et je l'ai ignoré. J'ai fait tellement de télévision dans ma vie que je n'ai jamais voulu faire que du cinéma. J'avais peur qu'en signant pour une autre série, cela m'empêche de faire d'autres choses qui me tenaient à cœur.

    Mais il y a un argument qui a pesé lourd dans la balance. En effet, Jenna Ortega a confié que seule la perspective de pouvoir travailler avec Tim Burton, réalisateur des quatre premiers épisodes, l'a persuadée de revenir sur sa décision.

    "Tim est une telle légende, et il se trouve que nous nous sommes très bien entendus. Mais même à ce moment-là, je me suis dit 'Non, je pense que j'en ai assez fait' deux ou trois fois".

    Jenna Ortega a commencé à jouer dès l'âge de neuf ans et a été une enfant star sur Disney Channel, en tenant l'un des rôles principaux de Harley, le cadet de mes soucis. Plus récemment, on l'a vue dans des films d'horreur tels que Insidious : Chapitre 2, The Babysitter : Killer Queen, American Carnage et la deuxième saison de You.

    Ces rôles, ainsi que celui qu'elle tient actuellement dans Scream VI, ont permis à Jenna Ortega d'être décrite comme la "scream queen" du moment. Non sans humour, elle a déclaré au Times :

    "Pour une raison ou une autre, les gens voient mon visage et veulent y jeter du sang... Je ne sais pas pourquoi. Un réalisateur de films d'horreur m'a dit un jour que je pouvais avoir un regard très innocent. Cela n'a jamais été intentionnel, mais c'est vraiment amusant".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top