Mon compte
    Everything Everywhere triomphe aux Oscars... et devient le film le plus primé de tous les temps !
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.

    Avec sept Oscars, dont Meilleur film, "Everything Everywhere All At Once" est le grand vainqueur de cette 95e cérémonie. Mais plus largement, c'est le film qui cumule le plus de prix dans l'Histoire !

    Les sept Oscars remportés cette nuit par Everything Everywhere All At Once n'ont fait qu'ajouter au triomphe global de l'oeuvre hybride de Daniel Scheinert et Daniel Kwan depuis son succès-surprise au box-office mondial tout au long de l'année 2022. Selon le site IGN qui a compilé les données de la plupart des cérémonies et remises de prix incontournables, le film est le plus primé de l'Histoire du cinéma, devant Le Seigneur des Anneaux : le retour du roi.

    Selon leurs calculs, avant la soirée des Oscars, Everything Everywhere All At Once avait ainsi récolté quelques 158 récompenses, contre 101 pour le film de Peter Jackson, sur un nombre de cérémonies et palmarès équivalents. Et désormais, plus largement, avec ses Oscars, le film cumule 349 prix contre 213 tous trophées confondus, selon nos confrères de IMDB.

    Everything Everywhere All at Once
    Everything Everywhere All at Once
    Sortie : 31 août 2022 | 2h 19min
    De Daniel Scheinert, Daniel Kwan
    Avec Michelle Yeoh, Ke Huy Quan, Jamie Lee Curtis
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Aventure fantastique et familiale étonnante, au coeur d'un multivers décalé, Everything Everywhere All At Once a donc achevé sa collection de récompenses avec sept Oscars : Meilleur film, Meilleure réalisation, Meilleure actrice (Michelle Yeoh), Meilleur second rôle féminin (Jamie Lee Curtis), Meilleur second rôle masculin (Ke Huy Quan), Meilleur scénario original, Meilleur montage.

    Le long métrage devient ainsi le neuvième long métrage de l'histoire à recevoir la même année les statuettes de Meilleur film, Meilleure réalisation et Meilleur scénario original. Il est ressorti dans les salles françaises en amont de la cérémonie pour celles et ceux qui aimeraient profiter d'une séance de rattrapage sur grand écran.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top