Mise à jour - 15/03/2023 : Une semaine après l'annonce du projet, la plateforme Netflix a finalement décidé de mettre de côté le film de Nancy Meyers pour des raisons budgétaires. Le géant du streaming avait acté un budget de 130 millions de dollars, mais la réalisatrice en désirait 20 millions de plus - dont 80 millions pour les salaires. Face à ce désaccord, Netflix a tout simplement décidé d'annuler le film.
Netflix prépare l’un de ses projets les plus coûteux et c’est Nancy Meyers, la reine des comédies romantiques à l’américaine, qui s’en charge. Si son nom ne vous dit rien, c’est à elle que l’on doit The Holiday avec Cameron Diaz et Kate Winslet ou encore Tout peut arriver avec Jack Nicholson et Diane Keaton. Huit ans après son dernier film, la réalisatrice fait son retour et la plateforme met le paquet.
Intitulé pour le moment Paris Paramount, ce long métrage est porté par un casting prestigieux : Scarlett Johansson - qui remplace Jennifer Lawrence -, Michael Fassbender, Owen Wilson et Penelope Cruz.
L’histoire s’inspire de la vie de la cinéaste puisqu’elle raconte la romance entre une jeune scénariste-réalisatrice et un producteur. Le duo donne naissance à de nombreux succès, avant de se séparer. Mais le destin va les réunir pour un nouveau film.
L’originalité de ce projet, c’est son budget : 130 millions de dollars. Nancy Meyers est connue pour ses productions coûteuses, mais avec celle-ci, elle signe la comédie romantique la plus chère d’Hollywood. Quant à Netflix, c’est tout simplement son cinquième film le plus coûteux de toute l’histoire de la plateforme.
Devant Paris Paramount, on retrouve 6 Underground de Michael Bay (150 millions de dollars), The Irishman de Martin Scorsese (160), Red Notice avec Dwayne Johnson et Gal Gadot (200) et The Gray Man des frères Russo (200 également). La réalisatrice Nancy Meyers a essayé de négocier le budget de son film pour atteindre les 150 millions, mais Netflix aurait refusé.
Paris Paramount, prochainement sur Netflix.