Sorti sur nos écrans le 31 août dernier, Everything Everywhere All at Once de Daniel Kwan et Daniel Scheinert est la surprise de l'année. Porté par Michelle Yeoh, Ke Huy Quan et Jamie Lee Curtis, le long-métrage suit Evelyn Wang. Elle ne comprend plus sa famille, son travail et croule sous les impôts... Soudain, elle se retrouve plongée dans le multivers, des mondes parallèles où elle explore toutes les vies qu'elle aurait pu mener. Face à des forces obscures, elle seule peut sauver le monde mais aussi préserver la chose la plus précieuse : sa famille.
Nommé à 391 reprises dans les différents festivals internationaux, le film a déjà reçu 261 récompenses parmi lesquelles 2 Golden Globes (Meilleure actrice dans une comédie pour Michelle Yeoh et Meilleur acteur dans un second rôle pour Ke Huy Quan), 5 Critics Choice Awards et 4 SAG Awards.
Nommé dans 11 catégories aux Oscars, le long-métrage sur le multivers ressort dans nos salles obscures dès ce mercredi 8 mars, juste avant la cérémonie des Oscars qui se tiendra le 12 mars prochain. Le film sera également disponible sur OCS à cette date.
Produit par A24, Everything Everywhere All at Once est devenu le film le plus rentable du studio au niveau international avec 104 millions de $ de recettes pour un budget de 25 millions.
"C'est pour toutes les petites filles qui me ressemblent" : les stars de Everything Everywhere All At Once réagissent à leur prix historique aux SAG AwardsMais surtout, il a fait entrer dans l'Histoire ses interprètes Michelle Yeoh et Ke Huy Quan qui sont les premiers acteurs asiatiques à remporter les SAG Awards de la Meilleure actrice et du Meilleur acteur dans un second rôle. Everything Everywhere All at Once a également permis de relancer la carrière de Ke Huy Quan, qui regrettait dans son dernier discours le manque d'opportunités à Hollywood pour les acteurs asiatiques.
L'artiste qui a fait ses débuts en 1984 dans Indiana Jones et le Temple maudit et Les Goonies a en effet révélé que sa performance dans le film des Daniels lui avait ouvert de nouvelles opportunités, dont celle de rejoindre le MCU. Kevin Feige l'aurait personnellement appelé pour lui offrir un rôle dans la seconde saison de Loki.